Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je l'ai dit dans un tpic précédent (son capricieux) j'ai formaté mon DD et réinstallé XP home .. le pb c'est que maintenant il cherche a s'activer et me dit qu'il me reste trente jours pour appeler les gars de chez billou, ce que je ne veux pas avoir a faire a chaque format (c pas eux qui rackent .....)

Bref si qq'un a la solution pour la virer je suis preneur !

Merci d'avance :P

Posté(e)

pour la prochaine fois tu sauvegardes ta clé d'activation

Sauvegardes les fichiers wpa.dbl et wpa.bak ( se trouvant dans C:WINDOWSSYSTEM32 ) sur une disquette avant de procéder à la réinstallation/restauration. Après avoir réinstallé ton système, redémarres en mode sans échec, sauvegardes les nouveaux fichiers wpa.dbl et wpa.bak puis recopies les fichiers sauvegardés sur disquette dans le même répertoire.

Posté(e)

j'ai lu qu'en plus des deux fichiers cités par d'artagnan, il fallait aussi copier le fichier wpabaln.exe ...

=> c'est normal que j'ai pas de .bak moi ? j'ai le .dbl et le .exe, mais pas de bak :P

je voulais aussi save mon activation , marre de le faire à chaque formatage.

Posté(e)

Euhhhh bah ca fait toujours pareil (a l'invite XP au démarrage : vous devez enregistrer cette copie de windosw ..... voulez vous activer mainteant ? ----> non, g un bruit de "quitter windows", il m'affiche la liste des identités et démarre ensuite normalement ...)

Y'a pas un autre moyen ???? ou il faut que je refasse la manip ?

Ou il faut que j'essaie de le couilloner avec un soft que j'ai récupéré ?

Please help ... (M.Jovovich - 5eme Element :P )

D'artagnan, je n'ai pas sauvé les nouveaux fichiers ... ca m'aurait servi a quoi ????

• 2 semaines après...
Posté(e)
Après avoir réinstallé ton système, redémarres en mode sans échec,sauvegardes les nouveaux fichiers wpa.dbl et wpa.bak puis recopies les fichiers sauvegardés sur disquette dans le même répertoire.

A quoi ça sert de sauvegarder les 2 fichiers qui ont été installés ? Il sont encore nécessaires une fois qu'on les a remplacé ?

Qu'en est-il pour le fichier wpabaln.exe au quel fait allusion Y@kuz@ ?