Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

hierarchiser plusieurs lercteurs ?

Messages recommandés

Posté(e)

:P

vous avez 3 lecteurs à installer dans la bécane: 1graveur, 1 lecteur CD, 1 lecteur DVD, qu'elle est l'installation optimale ?

graveur sur nappe 1 en esclave du DD et les 2 autres sur nappe 2 au choix ou autre??

votre avis ? :-(

Posté(e)

Moi c'est DD sur nappe 1, et graveur en master sur nappe 2,; CD sur nappe 2 en slave, et DVD en slave sur nappe 1.

Pourquoi ce choix? A priori tu utiliseras le DVD pour lire desDVD, vu que tu as un lecteur CD, donc de ce fait il ne sera pas souvent sollicité, et laissera l'IDE1 libre avec juste le DD. Ensuite il vaut mieux mettre le graveur en Master, cerrttes tu pourras avoir des erreurs de buffer underrun, mais avec les technologies Burn Proof ou Simlink, pas de probleme.

Enfin dernier justificatif : si jamais tu as un DVD Asus en ATA100 (le E616 par exemple), encore une bonne raison de le mettre sur la nappe 1!

Posté(e)
Moi c'est DD sur nappe 1, et graveur en master sur nappe 2,; CD sur nappe 2 en slave, et DVD en slave sur nappe 1.  

Pourquoi ce choix? A priori tu utiliseras le DVD pour lire desDVD, vu que tu as un lecteur CD, donc de ce fait il ne sera pas souvent sollicité, et laissera l'IDE1 libre avec juste le DD. Ensuite il vaut mieux mettre le graveur en Master, cerrttes tu pourras avoir des erreurs de buffer underrun, mais avec les technologies Burn Proof ou Simlink, pas de probleme.

Enfin dernier justificatif : si jamais tu  as un DVD Asus en ATA100 (le E616 par exemple), encore une bonne raison de le mettre sur la nappe 1!

merci j'execute !! :P

Posté(e)

Je sais que je dévie un peu du sujet, mais ça me fait penser à une question : pourquoi conserver un lecteur CD lorsqu'on dispose d'un lecteur DVD ? (C'est pas de l'ironie, c'est une vraie question, y a peut-être un intér^t à la chose qui m'échappe :P )

Posté(e)

Non mais c'est serieux en plus, la densité d'un DVD et d'un CD n'ayant rien à voir, pour lire un CD, un lecteur DVD devra faire beaucoup plus de mouvements que pour lire un DVD (même si les lentilles sont differentes le bras est le même !) du coup ca fragilise le mécanisme....

Le pire étant d'utiliser son graveur comme lecteur CD alors là ca fracasse pas mal, quoique je pense que ca doit être moins vrai avec les graveurs récents....

Tu n'a qu'a voir les temps de latence d'accés en lecture entre un lecteur CD, un lecteur DVD et un graveur...pour voir lequel est le plus à même de lire un CD....