Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pensez-vous que palladium passe ou ne passe pas??  

2 membres ont voté

1. 1. pensez-vous que palladium passe ou ne passe pas??

• oui
      1
    • non
      4
    • avec plaisir
      1
    • beuuuuaaaaarkkk
      12
    • pourquoi pas avec de l'huile et du beurre
      3
    • mais cé koi palladium
      3

Messages recommandés

Posté(e)
Les doc Martens sont très confortables, de véritables chaussons qui maintiennent la cheville et contrairement au Palladium, elles ne sentent pas mauvais si tu les porte pied nu.

Mais je ne sais pas si le choix du nom Palladium a un rapport avec cette explication.

je vois qu'on a faire a un connaisseur, pas a un pied tendre :P:-(

Posté(e)
Les doc Martens sont très confortables, de véritables chaussons qui maintiennent la cheville et contrairement au Palladium, elles ne sentent pas mauvais si tu les porte pied nu.

Ouhlà! je suis bien d'accord mais cela ne concerne que la doc Martens en cuir gras. Le cuir glacé du modèle standard a tendance a retenir les odeurs. Quand au Palladium ma mère y allait danser le Jerk... c'est là qu'elle a connu mon père et cette heureuse rencontre fait que vous pouvez vous repaître de ma prose en ce moment. Je suis ému...

Posté(e)
Ouhlà! je suis bien d'accord mais cela ne concerne que la doc Martens en cuir gras. Le cuir glacé du modèle standard a tendance a retenir les odeurs.

Tu fais bien de préciser, je pensais effectivement au modèle en cuir gras. Ce modèle est un vrai bonheur, il ne retient pas les odeurs, il reste très souple et il s'abime bien moins vite que le modèle glacé.

Le modèle standard, même s'il retient un peu les odeurs, ne parvient cependant pas à produire les résultats d'une paire de Palladium après une journée d'été.

Posté(e)

Tu fais bien de préciser, je pensais effectivement au modèle en cuir gras. Ce modèle est un vrai bonheur, il ne retient pas les odeurs, il reste très souple et il s'abime bien moins vite que le modèle glacé.

Exactement. Ca fait plaisir de lire un connaisseur :P pour l'entretien je te conseille "Leather Dressing" (with lanolin) frabriqué par Euro Hunter qui fait aussi merveille sur les selles. Tu l'appliques amoureusement avec une brosse douce une fois l'an et tes belles Martens seront protégées et imperméabilisées. Sans compter un confort accru dû à l'assouplissement du cuir. De plus si tu es cavalier ta monture en hennira de bonheur et ton fondement ne sera pas irrité.

Posté(e)

je savais que faire réfèrence à cette marque de pompes ferait réagir certains :-P

j'avais un pote qui en portait chez lui en guise de patin , véridique :P mais c'était des basses ... , en cuir gras de deux ans, désolé pour l'orthographe :-(

Ykz qui portent des Timberland. ( ca ne se cire pas , ca se brosse dans un certain sens)

Posté(e)

J'utilise une graisse ordinaire, mais je vais essayer le produit que tu recommandes. D'ailleurs je dois bientôt changer ma paire de 8 trous cuir gras (l'usure de la semelle est malheureusement le gros défaut des doc Martens et ma paire actuelle va sur ses 6 ans).

Pour la selle, je ne pourrai pas essayer, je déteste les chevaux et la seule fois où j'ai essayé l'équitation, ma monture m'a démontré que ce sentiment est réciproque.

Posté(e)

En fait c'est une huile qui se vend en bidon de 500 ml. Tu ne la trouveras pas en grande surface, ça va de soi :P Elle est vendue au prix du Jack Daniel's mais tu en auras pour tes € et pour longtemps.