Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'ai encore un problème.

J'ai une carte mère Elpina M571 v3.2 et un disque dur de 8 giga.

Installation jusqu'à windows ok.

Seulement il m'apparait sur le DD que 1,99 giga au total.

Ou est passé le restant ?

C'est qui c'est quoi que faire ?

Grand merci pour votre aide. :P

Posté(e)

1/ Lorsque tu as partitionné ton DD as-tu demandé la prise en charge des DD grande taille ????

2/ Ton bios ne gère peut-être pas les DD de grande taille!!!

3/ Repars sous dos et tape FDISK pour voir si ton systeme reconnait l'ensemble du DD.

4/ Regarde dans ton BIOS si le DD est reconnu comme un 8 Go.

5/ si oui, relance FDISK et repartitionne avec la prise en charge des DD grande taille. ( ATTENTION tu perds toutes les infos enregistrées sur le DD ), puis tu reformates et tu réinstalles ton Win

6/ Si non: - flashage bios ou utilistation d'un utilitaire permettant de contourner les limitations du BIOS ( ontrack.......)

Posté(e)

Je confirme. Tu as du formater ton disque en fat simple (qui ne dépasse pas 2go) comme pour les premiers win95. Donc tu réeffaces tout avec fdisk comme expliqué par Bronson OU tu cherches partition magic ou un équivalent qui te permets de changer la taille "à la volée".

Posté(e)

ou il as mal mis le pin derriere si il y a touché :-(

rigolez pas ça m'est arriver j'ai failli foutre mon 60 go en 30 :P:-P