Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de partition Disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tou(te)s,

voila mon problème.

j'ai 2 dd dont un partagé en 2 partition,C: et E:, double boot xp 98 , 98 sur C:, xp sur D:(2ème DD) et des données sur E: Tout allait très bien depuis des mois, et tout à l'heure, mon pc bloque de façon impromptue(j'étais sous xp), et quand je redémarre, la partition E est déclarée non formatée... J'ai essayé partition magic qui me dit aussi partition non formatée.. Je précise qu'elle est par contre lisible sous 98, et même en deux exemplaires E et F, ce qui est non moins surprenant, mais prouve que les données sont toujours la...

Quelqu'un aurait une solution à mon problème, un log qui répare les partitions, ou un truc comme ça, pour que je puisse reaccéder à ces données sous xp?

merci d'avance de vos éventuelles réponses;)

@+

Posté(e)

Bizarre ce sont peut être les infos de partition qui ont sautées, je te dirais bien un fdisk/mbr sous dos (pas l'invite de commande) et uniquement si tu es en Fat...

Qu'est ce que te donne diskmgmt.msc via la commande executer de XP ??

Posté(e)

Bon, alors, dans l'ordre:

la commande diskmgmt.msc me donne une partition saine mais vierge...:P

la commande fdisk/mbr sous dos ne donne rien non plus

par contre, la partition est parfaitement lisible sous dos, et un scandisk sous dos a réparé des erreurs bégnines, ce qui n'a rien changé sous xp...

comme sous dos, tout à l'air normal, je crois que je vais réinstaller les 2 os(ce que je n'ai pas fait depuis longtemps) et je devrais à priori tout retrouver...?

Merci beaucoup en tout cas...

@+

Posté(e)

Bon, j'ai testé aussi sous 98(le scandisk) il ne détecte pas d'erreur, mais toujours illisible. Je commence à me demander s'il n'est pas possible que xp puisse modifier quelque chose au secteur d'amoçage qui ne perturbe ni le dos ni 98...

@+