Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilisation de l'UC à 100%

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis fort longtemps, j'utilise statbar qui me permet de garder à l'oeil entre autres choses, l'utilisation CPU de mon PC. Depuis quelques jours, je suis souvent bloqué à 100% pendant de longues périodes ce qui fait que mon PC rame à fond.

Je n'ai rien installé depuis un moment.

Je suis XP PRO avec un athlon 1600+, 512 Mo DDR RAM.

Lorsque je fais CTRL-ALT-SUPPR pendant ces périodes, j'observe que le processus EXPLORER semble être le coupable. Que puis je faire pour éviter ce pb et qu'est ce qui fait tout cafouiller ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Les log de CPUCooling notament prennent en charge le Idle ... résultat les processus inactifs ne sont plus notés inactifs mais actif donc l'UC est à 100% utilisée ... mais sinon ça marche bien ...

Je ne veux pas dire que ça vient de là ton pb ... parce que généralement, ça rame pas ... et ce n'est pas explorer qui pompe toutes les ressources mais le service de cooling ...

Posté(e)

Je pense pas que ca vienne de statbar en fait car meme quand je le coupe le pc rame toujours.

Sinon, je suis en effet sous réseau mais le problème se présente que mon pc client soit on ou off.

Je vais passer un coup d'antivirus à tout hasard.

Posté(e)

backdoor.ripjack

Un virus, c'était bien un virus qui foutait la merde (apparemment) je verrais à l'usage si le problème persiste mais apparemment pas.

Merci à tous