Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

La version finale d’IBF 1.1 est déjà sortie il y a quelques temps et les scripts de conversions pour phpBB également. Le problème est que la base actuelle de phpBB est un peu foireuse. Je m’explique : le forum actuel à subit de nombreuses conversions et modifs, il est passé par toutes les versions de phpBB (des 1ères bêtas de la version 1 jusqu’à la version actuelle 2.04 en passant par diverses CVS et mods). Ces différentes versions plus les problèmes de serveurs (surcharges) il y a quelques mois ont fait que la base à été corrompue à plusieurs reprises. Pour ceux qui connaissent la structure de phpBB, certain posts sont orphelins (il ne correspondent pas à un topic), d’autres on un ID dupliqué. Du coup, la conversion automatique génère de nombreuses erreurs. J’ai donc du modifier les scripts de conversions.

Bref, tout ça pour dire que je termine en ce moment les derniers tests. Tout à l’air de bien fonctionner. Par contre, la conversion va prendre du temps… beaucoup de temps ! En effet, les scripts sont très longs et le forum est très gros. De plus, j’insère des pauses entre chaque requêtes de conversion afin de ne par surcharger la queue mySQL…

Le forum sera donc fermé au cours de cette nuit et ce pour une durée de 24 à 48h. Je m’excuse donc déjà au près des accros :P

A la réouverture, on bénéficiera d’un forum plus performent, ça vaut le coup d’attendre un peu !

Posté(e)

Paix à PHPBB et longue vie à IBF!!!! :P

48h sans Zeb!! argh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pire qu'un drogué je suis...

Posté(e)
euh c'est quoi IBF ??

http://www.ibf-french.com/

merqui google

tangui : drogue toi en attendant :-(

Je vais essayer ce soir avec des demoiselles!! :P

Posté(e)

Extreme rapidité, 10 fois moins de requete, des options interessantes etc...

que du bon

Posté(e)

ouaip.........j'ai parcouru le forum en question, ça m'a l'air pas mal du tout...............

bon courage Yann pour la conversion et surtout bonne reussite sinon on t'attend au virage :P

Posté(e)
Et ça va résoudre le problème des posts orphelin (et tous les autres de la base MySQL d' ailleurs)  :-(  

tangui : drogue toi en attendant :P

Les posts orphelins vont disparaîtres. D'ailleurs, il ne sont pas visibles aujourd'hui. Cela permettra de repartir avec une base saine.