Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Jusque là j'étais assez optimiste, ma connexion Free ADSL n'a jamais été vraiment au top, mais m'offrait parfois un bon surf et de bonnes vagues. Je me disais "les pti gars de free font ce qu'ils peuvent".

Mais depuis un moment c'est la cata. :-(

Déjà une fois sur 2 la fenêtre de connexion m'annonce un mauvais login ou mot de passe et je dois recommencer... un bug... passons... :-P

J'ai été patient lorsque wanadoo et free était en guerre (quoi faire d'autre de toute façon...?) et j'ai attendu ce fameux accord qui permettrai à free de fournir à ses clients de bonnes vagues. J'ai eu de bonnes vagues, certes, mais ça n'a pas duré longtemps, c'est la galère de façon quasi permanente, des pointes à 200k/s et je suis gentil, du zéro à n'en plus finir, bref, ma planche 56k me procurait généralement autant de plaisir. Et le plaisir du surf au compte-goutte, c’est extrêmement frustrant…

Alors quoi ? que ce passe-t-il ? wanadoo continue-t-il sa répugnante manie de vouloir garder le monopole ? car c'est de ça dint il est question finalement, non ? donner à free une réputation de tortue (d'eau, bien sur :P ) et rafler les clients mécontents ?

et surtout : suis-je le seul mécontent ?

une chose est presque sûre (on n'est jamais sûr de rien en informatique...), cela ne vient pas de ma bécane, elle ronronne comme un chat d'appartement et zébulon m'a filé tous les tuyaux pour customiser la planche comme il faut. Eh puis optimiser c'est bien, bidouiller c'est marrant, mais après tout, n'est-ce pas à nos fournisseurs et non à notre ordi d'optimiser les connections ?

Free, oui c'est pas cher d'accord oui, mais alors ?

Pas question d'aller sur wanadoo en tous cas... alors quoi, je me pose sur ma planche en attendant les déferlantes et je ferme ma gu... ?

Des réactions ? mmmmh ?

Posté(e)

t'as pas de bol, actuellement sur grenouille j'ai:

48ping

62 en DL

16 en up

mais pour ce qui est de la connect difficile d'accord avec toi en ce moment ce n'est pas vraiment le top.. deux ou trois tentative max, et puis ça roule...

tu peux toujours envoyer en lettre avec accusé de reception, pour leur sigifier que ta ligne marche pas, et que, au besoin tu feras appel a un huissier de justice our faire vérifier le non-fonctionement de ce que tu paye... il comprendrons tout a fait ou tu veut en venir...

c'est a dire je me casse de votre service si vous ne faite rien et en plus je ne paye pas les frais de résiliation, et en plus je vous facture les frais de justice et d'assignation..... tu peux demander conseils aussi auprès de ton assureur, il n'est pas rare qu'il y est une assistance juridique comprise dans celle-ci...

bref a toi de démontrer que le service que tu paye n'est pas la hauteur de ce qui t'a été promis...

(c'est sans une procédure un peu cavalière, mais si vraiment ça marche pas, tu vas pas opayer des heures de hot-line pour rien... fait un courrier ça seras aussi rapide... et beaucoup plus efficace...(éssaye d'abord un mail)

mais avant toute chose éssaye de voir autour de chez toi si d'autre personne ont une ligne ADSL et demande leur si celle-ci marche bien ou ne marche pas bien... si l'ADSL marche pas très bien dans tout ton bled, ça te donneras un argument de plus..

parceque faire un venir un huissier, ça te coute environ 45-60€ donc, y'a interet que ta ligne soit vraiment en rad ...

Posté(e)

c'est vrai j'ai eu le cas avec même mon email très lent voire inaccessible. A suivre, ce n'est peut être qu'accidentel. Je leur ai envoyé un mail avec les messages d'erreur de la bal en copie mais pas de réponse.

Posté(e)

ah ah ah...

La "hotline"... tout un programme, au téléphone comme par e-mail. Je leur en ai envoyé des mails, une sorte de mailbombing de questions, de coups de gueules et d'espérences... je n'ai eu que des retours électroniques (nous avons reçu votre mail réf. xxxxxxxx) et comme réponses : "Excusez-nous du retard, peut-être avez-vous résolu le problème tout seul... si tel n'est pas le cas, re-mailez nous !"

LOL ça peut continuez longtemps comme ça !

J'en résulte juste que dans certaines régions l'ADSL n'a pas de problème, et que dans d'autres, babeubibobu, ça merdouille encore.

Pas de bol...

Regardons à l'horizon, peut-être verrais-je un raz-de-marée, ou l'annonce d'une bonne nouvelle...