Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP 3000+ Microhebdo vs tous les autres

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de tomber sur un article dans microhebdo qui n'a de cesse que de vanter les mérites du 3000+

du genre 42% plus performant que Intel 3.06 avec seuleument 2.1 GHz !!

Ils en ont eu un gratos pour chaque menbre de la rédaction de microhebdo ou disent-ils vrai ?

Il m'a semblé lire un peu partout que AMD était entrain de se faire larguer par INTEL et que vivement le K8

Salutations

Posté(e) (modifié)

Salut !

Effectivement, Micro Hebdo doit être le seul, parce que j'ai moi aussi lu pas mal de choses sur le Barton, pas mal parcouru sur le net les différents tests (dont celui de hardware.fr), et le résultat n'est pas très concluant, puisque l'augmentation du cache à 512 Ko n'améliore qu'en moyenne de 5% les perfs' par rapport à un XP "normal" qui serait cadencé à la même fréquence... D'autant qu'il est également hors de prix (plus de 600 €, AMD fait de la concurrence à Intel :-( ). En outre, les rumeurs disant que le FSB passerait à 200 Mhz étaient infondées, et c'est dommage dans la mesure où là, je pense que le Barton aurait sans doute été un "P4 Killer"... Mais AMD a-t'il les moyens de faire passer ses XP à cette cadence ?

Tout n'est pas mauvais, il faut relativiser, d'une part il est compatible avec les récentes cartes-mères (ouf !) et d'autre part le Barton n'en est qu'à ses débuts, on verra bien, mais l'on sent que l'architecture des XP commence à se faire vieille...

:P

Modifié par pamuaddib
Posté(e) (modifié)

Moi ca commence à me faire pitié cette architecture de bouzeux de K7....512 Ko de cache avec un FSB qui bouge pas et une latence du cache même pas modifié, c'est vraiment le pire argument marketing qu'on pouvait faire....

Maintenant on parle d'une évolution (déjà) de ce core, je ne sais pas si ca concerne juste le FSB ou si il y a un réorganisation interne du pross, mais apparement le K7 ne passe pas les 2.2 Ghz en quantité...

Va falloir faire vite parceque un 3000+ au prix d'un P4 3.06ghz HT.....y a, comment dire, pas photo

Au fait tu peux décrire le protocole de test de Microhebdo ??

Modifié par boulette