Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Est ce possible ??


Kheops76

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Voilà j'ai une petite question, je dispose de 1Go de DDR PC 2700 et du logiciel RamDisk qui permet pour ceux qui ne savent pas de créer un disque virtuel uniquement composer de Ram, Ram qui se trouve automatiquement dechargée apres tout reboot de la machine....

 

Actuellement j'ai placé sur mon RamDisk les fichiers temporaires d'internet mais ma question est de savoir si je peux y mettre aussi les deux repertoires de windows à savoir temp et tmp ? :P:-(:-P

Je suis sur que le gain de vitesse sera consequent... Mais est ce possible ??

 

Merci pour vos reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,Sous XP, oui tu peux déplacer temp et la variable Tmp sur le ramdisk , bien sûr => Poste de travail => propriétès => Avancé => Environnements de variables => tu regardes dans les listes et tu modifie les chemins ... même le swap ( pagefile.sys).

 

ca marche aussi pour win2k, pour windows 98/me , faut passer par un utilitaire : system mechanic, mais c'est un shareware, y'a sûrement d'autres méthodes moins honéreuses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c cool alors, mais j'ai vu et lu qu'il fallait CREER les deux repertoires (temp et tmp) avant de les déplacer... Le probleme c'est est ce que le ramdisk va conserver les deux directions (repertoire) apres chaque demarrage ???

S'il me vire les deux repertoire, Windows va planter, non ? S'il n'a plus de dossier temp et tmp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact , il faut créer les répertoires avant de faire les changements. j'utilisais Ramdisk Xp pro et j'avais l'option de sauvegarder le ramdisk et de le monter en auto au redémarrage, donc aucune erreur :P

 

j'ai testé sans sauvegarder avec les tempory internet files et le temp , mais monter le ramdisk en auto au démarrage, no problème :-( et plus de temp à nettoyer , c 'est chiant pour les cookies par contre...

 

* de plus ce bougre d'XP, ne se géne pas pour en recréér un nouveau , si il ne trouve pas le path.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai RamDisk XP pro mais comment fais tu pour utiliser l'option de sauvegarder ??

Moi je n'ai qu'une option c'est : Enable ou disable pour "Backup" et automatiquement j'ai le chemin c:\RdBackup

 

Que dois je faire exactement ?

Au fait est il preferable que créer un ramdisk pour chaque dossier ? (soit 3 : temps internet, temp et tmp)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en avais pas apres toi Y@kuz@, ni apres personne d'ailleurs... Je disais ça avec une petite pointe d'humour... Et j'ai moi aussi une vie privée je te rassure...

J'espère que tu n'es pas vexé, ce n'était pas mon intention!

Merci pour ta réponse!

 

Par contre, juste une derniere chose, est ce que c'est mieux de créer 3 ramdisk ? (un par dossier : temporary internet files + temp + tmp)

Et du fait que j'ai 1Go de DDR Pc2700, combien puis je me permettre de "bloquer" en ramdisk ?

 

Encore merci pour tes reponses !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 1 Go de DDR ... garde 768 et amuse toi avec 256 MO pour le ramdisk.

hum , les temp , tmp et swap , peut être pas trois ramdisk mais deux :P

 

1 de 192 Mo pour le swap en min/ max sur le premier ramdisk.

 

// fais l'astuce du ConservativeSwapfileUsage=1 dans system.ini

 

et 64 Mo pour les tempory internet files suffisent largemment.

 

// réduire les 700 Mo que windows se prend dans les options de IE.

 

par contre le temp c'est risqué , on peut jamais prévoir les besoins ... imagines un iso en ace ben faut de la place pour le décompresser ... une grosse installation :-(

 

de toute manière , si ca te gonfle tu les vires et remets les settings comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Y@kuz@ pour tes conseils !! Je vais les suivre à la lettre !!! Juste une petite chose, pourrais tu me dire comment faire pour modifier les emplacement des fichiers temp et tmp (j'ai envie d'essayer voir ce que ça donne...) car je n'ai pas envie de faire une boulette... :P:-( Pour le reste c bon... :-P

Modifié par Kheops76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...