Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de me rendre compte depuis peu que lorsque je suis connecté sur Internet, à chaque fois que je me connecte à un site sécurisé en https ( banque, assurance, etc... ), après m'être déconnecté je retrouve dans le répertoire: Temporary Internet Files, la trace d'une connexion sur le site suivant:

www.download.windowsupdate.com

Bien sur à aucun moment je n'ai de message d'alerte me demandant l'autorisation de me connecter à ce site.

Ce qui m'inquiète c'est que cela se produit exclusivement lors de mes connexions sur des sites sécurisés. Dans ces conditions suis je réellement sécurisé !! Que fait Microsoft lors de mes accés à mes sites sécurisés ?

Ce n'est pas trop le fait d'être chez Microsoft qui me gène, mais surtout que cela se produise lorsque je désirerais être " secret " puisque je consulte des infos personnelles, sur ma banque par exemple !!

Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce type de problème ?

Ou bien quelqu'un a-t-il une idée ?

Ma configuration est la suivante: XP Pro - Mise à jour automatiques désactivées - Firewall activé.

Merci pour vos réponses.

Quicksilver

Posté(e)

C'est l'énigme de la semaine !!!

Sur le site que tu consultes, il n'y a pas une bannière de pub qui pointe sur Microsoft...?

Si ça peut te rassurer, je pense que cette connexion, si elle se fait effectiement, c'est pour vérifier que tu possèdes bien la dernière version de l'encryption pack, c'est à dire le soft Microsoft qui te permet de recevoir des données cryptées.

Posté(e)

Merci pour ta réponse manulegosny.

Non je ne vois pas de lien pointant sur le site en question sur mes sites sécurisés.

Mais si tu penses que c'est seulement pour vérifier un état de la version du soft de cryptage, ça me rassure déja un peu.

Si quelqu'un a une autre idée sur " l'énigme de la semaine ".

Bon week-end.

Quicksilver.

Posté(e)

Bonjour,

tu peux essayer d'avoir plus d'infos internes dans ton C:\windows ou c:\windows\system et c:\windows\UPGINFS, etc ... en lisant les *.dat, *.txt, *.log, etc, par exemple "windows Update.log".

As tu pensé aussi à chercher "windowsupdate" ou "update" dans la BDR (par regedit) ?

Pour une fois que la manie de tout conserver et de tout écrire de Billy peut servir ! :P

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vérifié ce que tu me dis O.FOURNIER, effectivement à priori il s'agit d'une action de Windows Update.

Si ce n'est que cela ok.

Ceci dit je ne sais pas comment cela se passe, parce que Windows Update est dans un état " désactivé" sur mon PC. Comment réussit il à se connecter malgré tout ???

Merci à tous pour les réponses que vous m'avez données.

Quicksilver