Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Questions sur les périphériques SCSI

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

J'ai quelques questions concernant les périphériques scsi.

Je vous met dans le sujet.

Ordi intel 450 mhz, 2 DD scsi 4gig, un lecteur cd scsi.

Carte pci scsi, 64 meg ram, et win 98 SE.

Premierement, y a t'il moyen de jumeler des périphériques scsi avec les normaux.

Les ports ide sont libres, les périphériques scsi étant sur une carte pci.

Est-ce que la carte pci permet d'exploiter ces périphériques à leurs plein potentiel?

Il me semble que cet ordi n'est pas rapide en comparaison à mon 333 mhz Intel.

J'ai entendu que le scsi est plus rapide, quelle est la différence au niveau technique?

Merci de vos réponses,

c'est la premiere fois que je touche une machine ayant du scsi et je me pose plein de questions.

Posté(e)

Oui tu peu mettre de l'ide si tu veut, ca ne pose aucun probléme, par contre pour les carac technique je sais pas trop. Je sais juste que c'est plus stable, plus rapide, et que ca demande moins de ressource processeur (enfin si jme trompe pas).

Et aprés tout dépend de ton type d'Scsi.

Posté(e)

malheureusement non,

Ce matériel est chez ma belle mère à trois heures d'auto d'ici.

Tout ce que je peux dire, c'est carte mère avec processeur intel debout 450mhz.

Les périphériques sont branchés sur une carte pci scsi.

Je l'ai vu rapidement et je n'ai pas osé aller plus loin car je ne connais pas la technologie scsi.

De là ma demande d'info pour savoir si je peux aller plus loin.

Autre question est-ce que les scsi ont besoin de drivers spécifiques?

Si oui, comment fait-on pour les installer avant l'install pour que les dd soient reconnus?

Ces périphériques sont-ils reconnus dans le dos et fdisk?

Je m'excuse pour ces questions mais s'il faut que je réinstalle, il faut que je le sache.

Merci de vos réponses

Posté(e)

Bin, manque de pot, là aussi ça va dépendre du contrôleur...

Je sais que les contrôleurs Tekram DC390xxx installent les "drivers BIOS" (détournent l'INT13h du BIOS de la carte mère, pour parler correctement) pour que les disques soient reconnus sous DOS, mais les cartes Adaptec, j'ai qques doutes (sans compter que certains contrôleurs bas de gamme, tous constructeurs confondus, n'ont pas de BIOS propre, donc pas de DD reconnu sous DOS !)

Enfin, je dis ça... tout ce que j'ai eu comme contrôleurs entre les mains c'est une AHA-2910, une DC390F et une DC390-U3W...

Sais-tu si la carte SCSI a un BIOS (c'est à dire, une fois le BIOS de ta carte-mère passé, est-ce que tu as un autre écran qui s'affiche avant de voir apparaitre "démarrage de windows") ??

Posté(e)

le seul defaut du scsi c'es la chaleur que ca degage sinonmoi j'ai 2 hdd hp sur une carte adaptec et bein po de prob et ca tourne mieux que l'ide enfin pour moi

Posté(e)

Alors si ton controleur n'a pas de Bios, tes disque dur ne seront pas bootable, donc pas possible de mettre un systéme dessus ( a priori).

Par contre tu peu ten servir tout a fait normalement pour de la données ou autre.

C'est quoi ta carte SCSI?

• Tonton a modifié le titre en Questions sur les périphériques SCSI