Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil Achat Materiel

Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Voila, je monte une config pour un pote qui allait acheter un truc tout pas beau, et ca donne ca :

ASUS A7N-8X DELUXE DDR (NFORCE-2, SATA, SON, FIREWIRE, RES.)

AMD ATHLON XP 2000+

2*DDR SDRAM 256 Mo PC2700

HDD ATA-100 - 7200 TRS - 60 GO

IIYAMA LM704UTA - 17 POUCES FLAT DIAM. (0.25)

ATI RADEON 9700 - 128 MO DDR, AGP-8X, TV

TOUR REF.9313 - ATX-300 W (BEIGE/BLEU)

EUROKEY 105 TOUCHES - PS/2

SOURIS 2 BOUTONS AVEC MOLETTE, OPTICAL - PS/2

MSI 16/48X MAX IDE (BOITE)

MSI CD-RW 52/24/52 IDE + SOFT (BOITE)

LECTEUR DISQUETTE 1.44 Mo - 3.5 POUCES

Vous en pensez quoi ? Point Faible, Point fort ? mon interrogation se pose surtout sur le couple nforce2/xp2000/ati9700 c'est valable ?

Et La carte mere elle est comment ?

Merci de votre attention

Posté(e)

pas mieux. ça doit faire tourner Word et Excel sans problème :-(

Quant à ton interrogation ben :P

Posté(e)

Je dirais juste que vu la config un proc un peu plus puissant serait peut être le bienvenue... Mais bon, je viens juste de changer la mienne pour un truc équivalent. Je reste toujours aussi perplexe sur le choix de cartes vidéos aussi puissantes pour un 17". J'aurais tendance à augmenter la vitesse du processeur plutôt que la carte graphique. Mais tout ceci n'est qu'un point de vue très personnel ! L'utilisation et le budget feront le reste!!!

Invité Gil-Galad
Posté(e)

c'est a dire que la difference est grosse en tre les xp2000 et les proc au dela.. mais bon, c'est lui qui choisit... :P

Posté(e)

Perso j'ai un XP2000+ et une a7v333 et je suis tres tes content de la CM et de tout d'ailleurs mais apparament la A7N-8X DELUXE est excellente aussi donc a voir.........sinon la config a l'air sympa a voir selon l'utilisation un plus gros disque voir un plus petit mais si il veut faire du traitement video ou photo ou son ca monte vite.......