Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil Achat Materiel

Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)

Actuellement, il n'y a pas meilleure plate-forme pour athlon xp que le N-force 2.

Le reproche a faire au chipset via c'est qu'ils ne sont valables que lorsqu'il y'a un petit "a" derriere.. kt266a par exemple...leurs premeirs chipset sont tous toujours foireux des leurs sorties...il faut attendre une revision pour qu'ils soit nickel.. et encore... Bref il vaut mieux arriver vers du Sis ou du n-force2.. :-(

Quand au 60Go, ca lui suffit pour faire du jeux simplement...

Le montage video c'est moi et mes 240Go de stockage.. :P

Par ailleur, j'ai un chipset kt266a, j'en suis satisafit, mais il a des performances en deça de son concurrent le n-force1...

Modifié par Stadiste
Posté(e)
:P J'ai à peu près la même config, exepté que j'ai un XP1900+ et un chipset nforce de première génération; ça marche plutôt bien, donc je vois pas pourquoi celle-là ne serait pas encore mieux! Elle me parait sympa tout plein cette config.
Posté(e)

Je ne te conseille pas la a7n8x , j'en ai une et j'ai plein de problèmes. D'autre part n'achète pas ton matériel chez grosbill.com. J'en ai fait l'expérience et je regrette. Il vont jusqu'a t'affirmer t'avoir envoyer le matériel commandé alors que toi tu n'as rien reçu. J'ai du les menacer de le faire un procès pour qu'enfin ils admettent ne pas me l'avoir envoyé. Depuis j'attends le remboursement depuis 2 mois mais je n'ai encore reçu aucun chèque. D'autre part il ne répondent même pas à mes e-mail. Le service technique égale zéro, le technicien au bout du fil m'a dit une fois "appelez plûtot lundi il va y avoir une personne qui s'y connaît"...sic. . Alors quant à mon a7n8x peut être qu'il m'en ont envoyé une défectueuse(parfois ils renvoient les cartes qui posent problème à d'autre clients). Bref je me retrouve avec un ordinateur à 12000 frd(sans l'écran) et qui se plante tout le temps) :P

Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)

pas de soucis, j'ai fait un devis sur ldlc, et c'ets le même prix qu'un magasin a coté de chez moi... Moi je suis un adpete du sur place pour les configs complete. pour le petit matos ok pour le online. mais l'a j'en a pour environ 1200€ :-P:-P

de plus, il est ok pour ce matos. comme ca, il fera le serveur des lan party... :P:-(

Modifié par Stadiste
Posté(e)
Pourquoi etes vous contre je trouve bien moi meme que j'ai mis une carte mere avec un chipset VIA a ma mere qui a une pentium 2.0GHz est-ce une erreur???? Que lui reprochez vous????

Euh... A part de faciliter les freeze et les plantages aléatoires sur ma machine depuis plus d'un an et de nécessiter des mises à jour régulières pour limiter le nombre de ces plantages sans les résoudre totalement, pas grand chose en fait...

Enfin bon, apparemment c'est une bête histoire de "a" :P

Posté(e)
Pourquoi etes vous contre je trouve bien moi meme que j'ai mis une carte mere avec un chipset VIA a ma mere qui a une pentium 2.0GHz est-ce une erreur???? Que lui reprochez vous????

Euh... A part de faciliter les freeze et les plantages aléatoires sur ma machine depuis plus d'un an et de nécessiter des mises à jour régulières pour limiter le nombre de ces plantages sans les résoudre totalement, pas grand chose en fait...

Enfin bon, apparemment c'est une bête histoire de "a" :P

Pat a raison, mon prochain PC sera ss chipset via, quitte a prendre du pentium... j'ai eu trop de galere avec ce chipset... De plus, il augmente mes temps de latence pour m'enregistrer avec ma carte son

Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)

prochain matos, je vais peut etre passer a du intel "HT" non pas a cause de AMD mais a cause de la plate-forme qui va avec. Raz le cul de via, de ddr a la con qui passe que sur certains trucs et compagnie...

Tient je vais même m'acheter un dell vu que j'ai des prix dessus... :-P

quand je vois la workstation de mon pere ave de la rambus... :P:-(:-P:-P

Modifié par Stadiste