Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WIN 2000 Pro OU XP Pro

27 membres ont voté

1. 1. WIN 2000 Pro OU XP Pro

• WIN 2000 Pro
      15
    • WIN XP Pro
      4

Messages recommandés

Posté(e)

bon, je suis admin reseaux nt5.x, enfin on me paye pour cà ...

=> windows 2000 & Xp, c'est kasi kif kif ... => du bon. Aprés faut mater le type qui les configurent.|

L'uptime de windows 2000 n'a rien à envier à l'uptime de XP. Xp est seulement plus suivi et a profité de l'expérience de windows 2000, pour améliorer le noyau. mais les deux fonctionnent trés bien , windows 2000 pro était destiné "professionnel et pas trop multmédia" ... mais avec le sp3 et bientôt le sp4, c'est histoire ancienne.

Donc les légendes , éviter de les entretenir ici , après on est plus crédible.

Posté(e)

Mais je viends de la dire aussi : j'ai testé et je confirme ce que je dis. pendant 3 mois j'ai eu xp. ensuite je suis passé sur 2k et maintenant je suis de retour sur xp. mais j'attend le sp4 de 2k pour voir si je vais repasser sur 2k.

Mais la réponse est la, j'ai testé, et c la m...

:P

Posté(e)

La gestion de la RAM par rapport a 98 est differente sur 2000, et beaucoup mieux geree sur ce dernier. Maintenant quel que soit l'os, et si on n'utilise pas de programme de defrag de RAM, au bout d'un moment ca va peiner, donc un reboot sert a remettre tout a 0, mais avant d'en arriver la, il faut en faire des choses surlamachine quand meme!

Je me suis fait cette semaine un fichier reg, qui englobe toutes les modifs que je fais lors d'une installe, donc au moins ca prend 1 clic, et tout est deja paramétré. Si vous voulez je peux mettre ca online, avec un fichier texte joint qui explique "mes" modifications.

Concernant ce que demandait Simous, tu peux d'entree de jeu nstaller le SP3, le pied etant de faire un CD bootable avec le SP3 et IE6, de cette facon on part deja sur des bonnes bases, et ensuite un coup de Reg, desactivation de certains services, du JV16 Powertools de temps en temps (associé a d'autres programmes), et on a une machine qui tourne sans aucun soucis!

On ne va pas revenir sur les outils indsipensables, il y a deja un post créé sur le sujet, mais un programme qui suit toutes les modifications de la BdR peut être utile. Maisla on attaque le coté bidouille, qui demande du temps, de la patience, mais c'est comme cela que l'on apprend (ca c'est pour Roms2k!!)

Posté(e)

Je me suis fait cette semaine un fichier reg, qui englobe toutes les modifs que je fais lors d'une installe, donc au moins ca prend 1 clic, et tout est deja paramétré. Si vous voulez je peux mettre ca online, avec un fichier texte joint qui explique "mes" modifications.

Je veux bien moi :P

Posté(e)

Merci Laubean pour ta réponse, pour ton fichier reg avec des explications, je suis preneur (prudent de nature, j'attends un peu d'avoir en main un max de conseil avant de me lancer sous win2000), quant aux services inutiles, lesquels et comment les désactiver ??? (désolé si j'ai loupé un post là-dessus)...

Merci :P

Posté(e)

My 2 cents : tout dépend de ce qu'on fait tourner sur le 2K ou le XP.

Même s'il est vrai que windoze s'est amélioré en terme de robustesse, dans des environnements de production (je ne parle pas du gars qui fait tourner ses applis chez lui, mais du cadre des entreprises) où il est beaucoup sollicité, il est habituel de rebooter ces machines, ne serait ce que parce que les performances se dégradent progressivement. La fréquence à laquelle ces machines sont rebootées est variable et on profite généralement d'une période de maintenance pour le faire, plutôt que d'attendre le moment où la machine a des soucis.

Posté(e)

Pour la discussion hors sujet, ca continue ici