Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

emulateur jeux directx linux

Messages recommandés

Posté(e)

salut

g entendus parler de winex

quels sont vos avis la dessus (si vous avez des liens a ce sujet :P )et y a t'il une aternative?

je dispose d'une distribution knoppix en ce moment

z+

Posté(e)

TransGaming a en effet pris les sources de Wine et a ensuite ajouté son propre code pour rendre Wine le plus directX possible, ce qui a donné le nom de wineX

a priori, c'est sur une base Wine donc ... mais c'est vria que j'ai jamais essayé :P

Posté(e)
http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f...t=20531&hl=wine

y'a deux trois autres topics à propos de Wine en plus.

De ce que j'ai lu, c'est pas très jouable. :P

"Pas très jouable" c'est discutable puisqu'il me semble qu'ils ont vendu des packages { distro Linux + WineX + The Sims (win32 !!) }

d'ailleurs, à une époque, il fleurissait sur le Net des tutoriels expliquant comment installer StarCraft sous Linux...

et il me semble que récemment j'ai vu passer un benchmark QuakeIII comparant win32 natif / Linux natif / Linux + Wine + win32 natif et qu'il s'en tirait pas si mal que ça au final...

Posté(e)

Kewlcat : Ouais mais bon, c'est toujours pareil, tu vois plein de tutorials pour jouer à starcraft sous linux, si t'es un grand fan de starcraft comme moi et que tu te mets à linux tu te dis "wahhhhh cool", mais une fois testé, si effectivement ça marche, personnellement je n'ai jamais réussi à avoir une fluidité satisfaisante sur ce jeu sur mon celeron 2 566@744 avec 256 Mo de ram de l'époque. Bon, je ne suis pas très doué, il y avait peut-être des trucs à faire, mais j'ai jamais réussi.

Pour le comparatif, il me semble qu'en gros c'était un ratio 1/2 pour wine, ce qui est vraiment pas mal.

Sinon, winex, c'est payant, non ?

Posté(e)

Oui, il me semble que WineX est payant...

Pour ce qui est des perfs de Wine, franchement, j'ai jamais tenté de lancer de jeux avec... juste qques applis qui fonctionnent à merveille (les visionneuses PowerPoint, Excel et Word, etc.)...

Posté(e)

Ouais, c'est clair que wine est vraiment sympa pour certains logiciels, mais pour les jeux, ça me semble pas une solution vraiment satisfaisante. Maintenant, j'ai pas testé des masses de jeux non plus...