Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
(...) cela dit je suis assez optimiste quand meme

L'optimisme béat mène à la dépression... :-(

Prévois quelques packs de :P

Qui a parle d'optimisme beat? De plus depuis quelques mois (2-3 mois, le nombre d'offres augmente.

Maintenant si je dis que je suis optimiste, c'est tout simplement parceque j'ai concretement les raisons de le croire (mais je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, c'est sur).

Enfin je termine la dessus avant d'aller manger ma morue avec pdt et aioli, je ne suis pas du genre a etre pessimiste.

Invité Gil-Galad
Posté(e)
:P

Ben moi je cherche du personnel et j'ai du mal a en trouver :-(

a+

tu cherches quoi jeanbi ?

Posté(e)
Ouaip, je parlais plutôt des travaux manuels dits "pénibles"  :P ... je connais des tas de petits patrons qui ne trouvent pas de main d'oeuvre  :-P

tout pareil, j'ai de bons amis artisans peintre, maçon et chauffagiste dans leur domaine respectifs et c'est vrai qu'ils manquent ( et dans toute leur profession d'après leurs dires ) de bonne main d'oeuvre.

ah ça des gars sans trop de diplômes dans ces domaines ils peuvent en trouver à la pelle mais malheureusement pour beaucoup y'a pas mal de mauvaise volonté parce qu'il est vrai que la païe à la fin du mois dépasse rarement le SMIC.

mais bon ca relève du domaine politico-socio-économique :-( .

Posté(e) (modifié)
Ouaip, je parlais plutôt des travaux manuels dits "pénibles"  :-( ... je connais des tas de petits patrons qui ne trouvent pas de main d'oeuvre  :-P

tout pareil, j'ai de bons amis artisans peintre, maçon et chauffagiste dans leur domaine respectifs et c'est vrai qu'ils manquent ( et dans toute leur profession d'après leurs dires ) de bonne main d'oeuvre.

ah ça des gars sans trop de diplômes dans ces domaines ils peuvent en trouver à la pelle mais malheureusement pour beaucoup y'a pas mal de mauvaise volonté parce qu'il est vrai que la païe à la fin du mois dépasse rarement le SMIC.

mais bon ca relève du domaine politico-socio-économique :-P .

:P Ils n'ont qu'as payer plus chere et ils la trouverons leurs main d'oeuvre.

Modifié par Betov
Posté(e)

bin oui mais le problème est ailleurs, s'ils payent plus cher, ils payent plus de charges patronales en général et ça risque de couler la boîte :P

le problème c'est qu'il y'a trop de charges et impôts direct ou indirects, c'est même la seule raison à la fameuse barrière des 5 cinq ans de l'artisan !!! :-(

un artisan qui arrive à maintenir un bon équilibre "boulot recette" tiens en général 5 ans, s'il tiens plus c'est qu'il sait parfaitement bien gérer sa boîte mais surtout qu'il a le cul bordé de nouilles, ça doit être pareil dans le milieu informatique voire pire.

Posté(e)

Le soucis des métiers manuels c'est depuis qq. mois maintenant la TVA à 5,5%. Les gens se sont rués pour faire des travaux car la durée de la ristourne était limitée dans le temps. Les emplois qui sont créés dans ce cas ne sont pas pérenne !! Le peu de personnes qui pouvaient bosser ont disparu du marché ou ont fait grimper les prix. C'est comme d'hab' la loi de l'offre et de la demande.

Invité mickeynox
Posté(e)
Le français est une grosse feignasse... c'est bien connu :P

Pas trop d'accord avec toi bucc.

Pour certain peut etre mais pas tous.

Je sais de quoi je parle, moi perso j'y suis vonlontairement.

Maintenant j'ai un ami qui est à 5 ans de la retraite et qui touche au chomage plus de 9000 frs et chaque fois qu'on lui propose du boulot c'est à 6000frs (faut pas deconner quand m^m), alors moi je trouve tout à fait normal qu'il reste au chomage, il ne va pas aller travailler pour perdre des sous,tout le systeme pose probleme.

Perso actuellement dans ma branche il sont en carence de "bonne main d'oeuvre" et donc connaissant ma valeur c'est moi qui fixe le tarif( c'est un juste retrour des choses, à force que les patrons aient trop tiré sur la corde et ben elle a fini par casser).

voila perso ce que j'en pense, mais attention je ne fais pas non plus une generalité, des glandeurs il y en a partout. :-(

Posté(e)
Eh les gars pour les galères "actuelles" de l'emploi vous repasserez ! :P

Comme disait Coluche "La crise elle a dix ans et elle peut grandir encore", et c'était y a vingt ans et depuis ça s'arrange pas beaucoup. Y a quelquefois des pics (très courts) dans certains secteurs (très ciblés) mais dans l'ensemble c'est pas nouveau les files d'attente chez m'sieur ANPE.

Les files d'attente ne sont pas nouvelles, mais leur composition évolue.