Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Aaaahh!

Taisez vous je suis encore à l'école.

Non, je suis en alternance (école d'ingénieur) mais c'est vrai qu'ALCATEL dégraisse sévère (j'y ait travaillé) mais je ne me suis pas fais virer.

Ce que j'ai à dire est que le système français est un système d'asssistés. Quand tu ne travailles pas, tu touffes une aide, tu ne paies pas d'impots, pas de frais de santé, ........ et la liste est longue. Au bout du compte mieux vaut être au chommage et faire ses petites magouilles et à la sortie (impots, taxe,.....) t'en as plus dans le poches que celui quitravaille 40h par semaine. L'état pompe toujours les mêmes et ce ne sont pas les plus riches en plus (car en général ce sont eux l'état; augmentation de 70% :P ).

Posté(e) (modifié)
Quand tu ne travailles pas, tu touffes une aide, tu ne paies pas d'impots, pas de frais de santé, ........

Tu preferes le systeme americain ou si tu n'as pas d'argent on te laisse crever comme un chien :P

Modifié par knuche
Posté(e)

Le problème n'est pas simplement à voir sur le court terme. Parce que en bossant tu cotises pour ta retraite ! Et je ne suis pas sur qu'en étant au chômage ça marche aussi bien qu'en bossant. Je n'ai pas vraiment envie de prendre ma retraite à 70 ans parce que j'aurais glandé au chomage !

Mais c'est vrai qu'en touchant 1500€ de chomage, c'est pas la peine d'aller se faire chier pour le SMIC. Et effectivement nous sommes dans une société d'assistés...

Et putain, ça fait chier je viens de recevoir ma feuille d'impôt 2002 !!! Quoi que, c'est vrai que c'est bien de payer des impots (Hein Ptaz :P )

Posté(e)

Très franchement, je préfère payer des impôts, parce que ça veut dire que je gagne suffisamment bien ma vie pour en payer et donc avec ce qu'il me reste, je peux bouffer, me loger, nourrir ma famille, gater mes momes, etc.

Pour ce qui est des prestations aux "assistés" dans le contexte du chômage, je tiens à préciser pour ceux qui ne sont pas encore dans la vie active que l'indemnité chômage est calculée à partir des salaires perçus lorsqu'on était en activité et donc que le gars qui n'a jamais bossé ou qui gagnait une misère ne s'enrichira pas avec son indemnité chômage.

Posté(e)
Très franchement, je préfère payer des impôts, parce que ça veut dire que je gagne suffisamment bien ma vie pour en payer et donc avec ce qu'il me reste, je peux bouffer, me loger, nourrir ma famille, gater mes momes, etc.

Pour ce qui est des prestations aux "assistés" dans le contexte du chômage, je tiens à préciser pour ceux qui ne sont pas encore dans la vie active que l'indemnité chômage est calculée à partir des salaires perçus lorsqu'on était en activité et donc que le gars qui n'a jamais bossé ou qui gagnait une misère ne s'enrichira pas avec son indemnité chômage.

On peut aussi rappeler qu'au delà de 2200 € brut mensuel, l'ASSEDIC ne te payera que 57% de ton ancien salaire... ça fait bizarre à la fin du mois !!! Si je pouvais bosser j'irai tout de suite et payer encore plus d'impots (enfin pas trop quand même :P ) !

Posté(e)
Aaaahh!

Ce que j'ai à dire est que le système français est un système d'asssistés. Quand tu ne travailles pas, tu touffes une aide, tu ne paies pas d'impots, pas de frais de santé, ........ et la liste est longue. Au bout du compte mieux vaut être au chommage et faire ses petites magouilles et à la sortie (impots, taxe,.....) t'en as plus dans le poches que celui quitravaille 40h par semaine. L'état pompe toujours les mêmes et ce ne sont pas les plus riches en plus (car en général ce sont eux l'état; augmentation de 70% :P ).

On voit que t'as pas encore bossé et que tu t'assumes pas tout seul encore....

Le chômage, faut avoir bossé et faut pas avoir démissioné...

J'ai bossé, j'ai démissioné, la boîte qui devait m'embaucher n'a pas pu faire face aux charges qui incombaient à mon salaire... résultat, je suis sur le carreau, pas d'assedic pas de boulot...

J'écume les agences d'interim, je suis pas contre bossé en usine pour le smic, mais rien...

Alors voilà, tu m'explique comment l'assisté que je suis peut payer son loyer, ses prêts, ses charges, sa bouffe etc... avec 500€ par mois de RMI et d'ALS...

Avant de donné ton avis sur les assistés, attends de bosser, de t'assumer seul sans papa/maman, de te retrouver en galère et après tu pourras parler....

Posté(e)
On peut aussi rappeler qu'au delà de 2200 € brut mensuel, l'ASSEDIC ne te payera que 57% de ton ancien salaire... ça fait bizarre à la fin du mois !!!

C'est 57% de ton brut sur lequel il n'y a pas de charges (mis à part la CSG ou qq chose dans le genre) à comparer avec un net perçu pendant ton activité qui est de l'ordre de 75% de ton brut.

Si je pouvais bosser j'irai tout de suite  et payer encore plus d'impots (enfin pas trop quand même :P ) !

C'est très juste, il faut de la mesure dans toute chose :-(

Posté(e)
57% du brut, donc en net ca fait moins, et auquels il faut retirer 3% pour la retraite, qui sont maintenant pris en comptela dedans aussi.

Ce n'est plus le même net.

Sur ton salaire il y a en moyenne 25% de charges à retirer pour obtenir le net, sur l'indemnité, il n'y a que les contributions du type CSG qui sont retirées.