Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :P

J'ai un problème de démarrage de windows98. Apparement il y a un conflit avec ma souris ps2, windows ne démarre pas et indique un problème de sécurité :

"erreur de protection windows. Veuillez redémarrer votre ordinateur"

En mode sans échec la souris fonctionne donc ce n'est pas un problème lié au port.

Quelqu'un a une solution ??

CRAINSHOW

Posté(e)

Et bien en fait, je sais pas trop quelle pourrait être la cause exacte du problème.

Par contre, je pense qu'il s'agit d'un problème entre ma souris et Windows98. Mais je comprends pas lequel.

Je suis d'ailleurs pas certain qu'il s'agisse là d'un problème Hardware mais je commence par là ensuite je verrais si c'est un problème software.

Je n'arrive pas à saisir les causes du problème.

CRAINSHOW. :-(

Posté(e)

Je crois qu'il vaudrais mieux vérifier ta mémoire plutot que ta souris.

Voir aussi ta carte graphique et ton hd.

"erreur critique" au démarrage c'est souvent lié à une mémoire...

@+

Posté(e)

Oui mais là c'est pas une "erreur critique" mais une erreur de "sécurité".

Pourquoi je pense que c'est ma souris PS2 ??

et bien avec une souris USB ça fonctionne trés bien. Et en mode sans échec même avec la souris PS2 ça fonctionne. DOnc c'est qu'en mode normal, il y a un problème entre la souris et windows98.

CRAINSHOW :-(

Posté(e)

en mode ss echec, vire les drivers de ta souris, et redemarre en mode normal...

Ca peut peut etre marcher...