Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pour Vous voila une aide sur le nimo codec pack


GuéGué

Messages recommandés

*Je prends ici le cas d'une personne qui a enregistré sa petite famille en pic-nic avec son caméscope numerique et qui veut maintenant convertir la sequence pour la transporter partout*

 

Bon, tout le monde doit connaitre ce petit pack qui est un ensemble de codecs tels que divx, xvid, mpeg-4 pour l'image mais aussi le mp3, ac3 pour le son. Il integre aussi tout le reste, les directshow et tout le tralala.

 

Bon c'est bien je raconte ma life mais quel est le blème, père castor ?

 

I - En fait, apres l'install, mon FlaskMpeg me dit lorsque je commence la conversion le message d'erreur suivant :

AVI Plugin Error: AVIFileOpen doesn't worked. VFW-Errorcode..

et patatratas comment faire ?

J'ai cherché sur internet et je suis tombé la dessus (site doom9.org) :

We now have a much more elegant way to solve the problem. Only do the things described above if this doesn't work. First of all download AviFile.reg, unzip it, then double click on the .reg file and add it to your registry. Then reboot.

 

Alternatively: Start Regedit - start, run, Regedit - search for FlaskMpeg. Delete all the keys that contain the word FlaskMpeg - you can leave the links to the FlaskMpeg homepage, they're not important here. Then reboot and try again. If it doesn't work, get rid of all the FlaskMpeg keys in Regedit again, uninstall the codec, reboot, reinstall the codec, reboot again and try again. If still no luck there's no way around reinstalling Windows - don't just overwrite, format the partition and reinstall from scratch.

 

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, ils disent de telecharger leur fichier .reg, de le fusionner, de redemarrer et tout ira bien. Ils ajoutent que, une fois cette manip faite, si ça marche pas, il faut trifouiller le registre puis redemarrer et là ça marche. Puis finalement si ca marche tjs pas faut tout formater et tout réinstaller.

 

Bref c'est effarant et je dis STOP parce que nous aussi nous le valons bien (rien a voir pardon)

 

Tout reside en fait dans l'installation du pack, il fo surtout decocher "frame servers" (yen a 3) puis le probleme disparaît comme par magie.

 

II - Toujours apres cette foutue install c'est maintenant audiodec qui déconne (convertit un *.ac3 en *.wav a compression *.mp3, oui oui c possible). on lance et pof windows nous pond un coucou expliquant que le prog genere des erreurs et qu'il a du l'arreter pour sauver la Terre. Le blème vient maintenant du fichier lame.acm, il faut le détruire sans pitié et tout rentrera dans l'ordre.

 

Ca parait rien mais j'ai mis trois jours à résoudre ces 2 problèmes. En esperant ne pas avoir perdu mon temps...

 

Ah y'a une autre erreur qui me revient : si on lance mediaplayer il se ferme sans message d'erreur rien, et si on lance bsplayer il nous dis ke le fichier mmswitch.ax fout tout en l'air.

La soluce ? g vu ca dans un autre forum en anglais je c pu lekel, il fo faire :

demarrer, executer regsvr32 /u mmswitch.ax

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour cette astuce!!! :P

surtout qu'avec nimo, j'avais ces gros soucis!! maintenant, je sais comment les résoudre!! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann devrait mettre cette astuce dans les astuces de zeb... ou alors mettre nimo dans la section telechargement avec un lien sur cette astuce, car c'est vraiment tres tres bien comme astuce!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blème vient maintenant du fichier lame.acm, il faut le détruire sans pitié et tout rentrera dans l'ordre.

On ne l install pas (Lame MP3 encoder ACM0.3.0) ou on le détruit aprés l avoire installé?

merci pour cet astuce.

:P

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...