Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de partage de fichiers sous XP

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, j'ai un sacré problème avec l'option de confidentialité de dossiers sous Windows XP... je m'explique :

mon ordinateur comportait 2 comptes administrateurs dont l'un avait l'option de confidentialité activé sur son dossier Mes Documents (ce qui avait pour effet de bloquer l'accès à ce dossier à l'autre utilisateur). Bon jusque là pas de soucis mais là où çà se complique c'est que j'ai réinstallé Windows XP (en raison de plusieurs erreurs et pbs de rebootages) en faisant une Nouvelle installation, remplaçant ainsi le dossier /Windows précédent et le hic c'est que les comptes utilisateurs ont été supprimés mais le dossier qui était protégé est resté avec plus de 2 giga de données à l'intérieur :P

Voilà donc si qqn pourrait me dire comment virer l'option de confidentialité de ce compte utilisateur qui n'existe plus je l'en serais très reconnaisant :-(

cYbER-maN

@+

Posté(e)

ou ben la mon pov', je crois kil existe, attention c tres conditionnel, des programmes permetant de lire du ntfs a partir de dos... regarde sur google on c jms (si tu as pa dja fai)

Posté(e)

ça va pas etre terrible ... l'autre solution serait de convertir ton disque NTFS en FAT32 ... et à partir de là, sauvegarder tes données deviens un jeu d'enfant ... :P

Posté(e)

Bon je vois que vous êtes plusieurs à m'avoir répondu :P

Alors pour ce qui est de la disquette de boot c bon j'en ai en stock j'essaierai de passer par DOS. Merci de ton aide :-(

Pour la conversion du NTFS vers FAT32 je sais que c'est possible mais çà crains pas un peu après ? Style est-ce que çà gène pas Windows XP ?

Bon pis pour finir la solution de Steve ben en fait j'ai déjà essayé en donnant le même nom de compte mais Windows a vu que le dossier existait déjà et au lieu de le nommé simplement par le nom du compte il a marqué cYbER.Christophe (cYbER étant le nom de mon pc)... vala vala donc conclusion xp est pas si con que çà lol

Posté(e)

Jcomprends pô, j'ai booté sous DOS avec ma disquette de démarrage créée avec la commande Formater (click droit sur A:/) mais après pas moyen d'accéder aux autres lecteurs, que se soit c:\, d:\ ou e:\

Voilà donc ma question : comment booter sous DOS sans pb ? :P

cYbER-maN

@+