Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à la recherche d'un logiciel permettant la création de pages web le plus simple possible (voire même simpliste) et gratuit, et d'un logiciel permettant de faire l'upload de ces mêmes pages (gratuit aussi même si pauvre en fonctionnalités).

Pour l'instant je suis tombé sur Web Editor et FTP Upload (que je n'ai pas encore essayés).

Que me conseillez-vous ?

Posté(e)

Simpliste et gratuit ?

Tiens, il est même fourni directement par le consortium W3 :

http://www.w3.org/Amaya/User/BinDist.html

Et pour faire du ftp, que dirais-tu d'utiliser ftp.exe ? (qui est, comme tu le souhaites, totalement gratuit et totalement dépourvu d'interface graphique - mais loin d'être pauvre en fonctionnalités - )

Posté(e)

Hello,

Ouch ! t'est un peu dur Kewl avec ftp.exe! :P

Perso je suis une tache en html et j'utilise web editor et le frontpage inclus dans mon pack office, j'ai aussi chopé quelques effets sympa avec coffecup ( http://www.coffeecup.com/html-editor/ ).

pour uploader j'utilise cuteftp.

Ce sont à mon humble avis les outils les plus simples, mais sans doute pô les plus performants pour débuter.

(o;

Posté(e)

Merci pour ces premières réponses :-P

Kewlcat > Je suis allé sur ton lien, d'après ce que j'ai pu comprendre (c'est en anglais), Amaya à l'air bien (et surtout wysiwyg :-( ) mais faudra que je prenne le temps de relire les info avec l'esprit (et les yeux) plus clair (z'avez vu l'heure :P ). Tu me confirmes qu'il est facile d'utilisation ? Par contre pour ftp.exe... quand je disais simple, je parlais d'utilisation, pas de conception !

shyguy > Tu as l'air de dire que Web Editor est bien, mieux qu'Amaya ? (si tu connais). Frontpage dans le pack Office ? Tu as quelle version ? CuteFtp... ça serait pas shareware ça par hasard ?

Posté(e)
Ouch ! t'est un peu dur Kewl avec ftp.exe!

Bin quoi ? Y'a pas plus gratuit : il est même déjà "installé" sur son disque ;-)

Et puis sincèrement, c'est pas compliqué à utiliser...

ftp le-serveur.fai.com

(user)

(password)

cd le_repertoire

bin

put le_fichier

exit

Voilà !

Perso je suis une tache en html et j'utilise web editor et le frontpage inclus dans mon pack office, j'ai aussi chopé quelques effets sympa avec coffecup ( http://www.coffeecup.com/html-editor/ ).

Excuse-moi, mais... Frontpage...

AAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHH :-6

(Amaya) Tu me confirmes qu'il est facile d'utilisation ?

Oui, par exemple tu sélectionnes ton texte et tu cliques sur "couleur" ou sur "taille" pour modifier ce que tu veux, comme dans tout bon clickodrome qui se respecte... (et à propos de "respecter", Amaya produit un code qui passe les tests des validateurs W3C...)

Posté(e)

Hello again,

cute ftp c'est effectivement shareware.

Front page, c'est à un ordi du boulot, il n'y a pô de lecteur de CD, je peut donc rien ajouter dessus.... MAis je suis d'accord avec toi Kewlcat pour le "arrrgggllll" quand on les page html et qu'on vois tout ce qu'il à rajouté et qui sert à rien.

je trouve webeditor en français vraiment facile, mais je connais pô Amaya.

(o;

Posté(e)

Shyguy, shyguy, shyguy...faut qu'on cause la... tu es sur zeb depuis plus lgtps que moi et tu n'as tjrs pas compris qu'il ne faut pas...ah la la !! j'te jure!! :P

Posté(e)
Front page, c'est à un ordi du boulot, il n'y a pô de lecteur de CD, je peut donc rien ajouter dessus.... MAis je suis d'accord avec toi Kewlcat pour le "arrrgggllll" quand on les page html et qu'on vois tout ce qu'il à rajouté et qui sert à rien.

Et le Bloc-Note il est installé non ?

Posté(e)

LOL @ Tangui

Au boulot, j'ai pô le choix, PC qui à la connection internet est completement verouillés pour les intallations + pô de lecteur de CD.

Je ne suis "theoriquement" pô supposé faire de la création de site! LOL!

Chez moi il n'y a QUE web Editor, tu pourras verifier la porchaine fois que tu passera ! :-(

Âme -> oui le bloc note et installé :P , mais mes connaissances ne me permettent pô de partir "schuss" sur le html... je me dépatouille pour tout ce qui touche le matos mais la programmation, le php et le html, je touche mes limites... Faut dire que j'ai tout appris sur le tas :-P

J'ai pô eut la chance de pouvoir suivre les études que je voulais...

(o;