Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un probleme avec le fichier host, quand je rajoute l'url d'un site, cela doit normalement le bloquer , chez moi ca marche pas . Je suis sous IE6 et voila a quoi ressemble mon host

127.0.0.1 localhost

127.0.0.1 www.url du site que je veux bloquer

Quelqu'un a une idee?

Posté(e)

Moi j'ai un fichier host rempli !!... completement rempli et qui marchait ... mais du jour au lendemain Ie6 s'est mis à me l'ignorer completement et depuis a marche pu :P ... ça bloque plus rien ... je pense que c le même problème que toi ...

Ca pourrait pas êt' du à une mise à jour de la sécurité cte merde ?

Posté(e)

une URL (qu'on devrait normalement appeler URI, mais bon... passons...) c'est de la forme <protocole>://<serveur>/<localisation sur le serveur>/<fichier>

le fichier hosts ne doit contenir que des noms de serveurs...

cela dit, il se peut que dans tes préférences réseau ou Internet (je sais plus) tu aies coché "toujours balancer des requêtes DNS tout le temps" ce qui fait que ton fichier hosts est effectivement ignoré, ainsi que le cache DNS en mémoire, mais bon, ça c'est de la "sécurite" made in Microsoft...

Posté(e)

Et c où "toujours balancer des requêtes DNS tout le temps" paske j'ai pas trouvé... :P ... snif

Posté(e)

Justement, j'en sais plus rien...

les panneaux de config de XP (ceux à rallonge, avec cinq onglets par écran, et évidemment cinq boutons "détails..." ou "avancé -->" qui donnent eux aussi sur des écrans à rallonge), j'ai pas trop pratiqué, ça m'a saoulé trop rapidement (et j'étais bien content de pas être sur ma propre machine !)

Posté(e)

Rien a faire je trouve pas le truc DNS :P

Le seul truc que j'ai trouve c'est dans panneau de configuration/reseaux/configuration TCP/IP/proprietes

Et la j'ai un onglet CONFIGURATION DNS et il y a DESACTIVER DNS qui est coché. Est ce que c'est ca dont tu veux parler?