Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

montage master et slave

Messages recommandés

Posté(e)

A votre avis c'est mieux de mettre de graveur en master sur l'IDE 2 ou de le mettre en slave sur le même IDE que le cd-rom????

je veux dire: moi j'ai un graveur liteon 40*12*48 <= (je suis même pas sure!) :P:-(

est ce que vous pensez que mettre son graveur en master seulement ca va changer vraiment quelque chose en sachant qu'il supporte très bien le slave?????

merci de votre avis...

++

Posté(e)

Pour ma part je pense que c mieux de le mettre en master sur le 2 avec le dvd en slave sur le 1 et le DD en master sur le 1.

Je m'explique ....

Quand tu va graver ca sera ou de ton dur ou directement de ton dvd...or les informations doivent passser de l'un a l'autre et avec le cas des deux sur la meme nappe elles vont se croiser......;

Don cpour optimiser tout ca mieux vaut mettre comme je t'ai dit.........

Posté(e)

Ouais bien sur a ce moment la je comprends merci....

Quand tu va graver ca sera ou de ton dur ou directement de ton dvd...or les informations doivent passser de l'un a l'autre et avec le cas des deux sur la meme nappe elles vont se croiser......;

Don cpour optimiser tout ca mieux vaut mettre comme je t'ai dit.........  

Mais est ce que le changement sera flagrant ou bien meme pas?????

De toute facon j'ai moi aussi un probleme avec mes lecteurs alors je vais essayer ce soir...

Posté(e)

Lorsque tu as un DVD ou graveur avec le DD tu ramene ta vitesse d'échange à 33 donc il faut le DD seul ou avec un autre peripherique à 100 ou 133 sur le IDE 1

le DVD en maitre et le graveur en esclave sur le IDE 2

par contre tu ne pourras plus graver à la volée!!

mais c'est la meilleure config pour la vitesse ! :P

Posté(e)
Lorsque tu as un DVD ou graveur avec le DD tu ramene ta vitesse d'échange à 33 donc il faut le DD seul ou avec un autre peripherique à 100 ou 133 sur le IDE 1

le DVD en maitre et le graveur en esclave sur le IDE 2

par contre tu ne pourras plus graver à la volée!!

mais c'est la meilleure config pour la vitesse ! :P

C pas sur que tu la rammene a 33 justement y'a eu un post y'a pas longtemps la dessus