Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

a bajour

ayant un budget limité je compte associé un 2000XP+ à une G4Ti 4200 128Mo.

pensez-vous que cela suffise pour faire tourner correctement les jeux actuels et certains jeux à venir?

Dans le cas contraire je préfèrerais attendre un peu et gonfler cette config.

Merci.

Posté(e)

Moi je te conseil d'attendre un peu parce que quand on voit les derniers games qui sortent tel que unreal 2 et ceux a venir (surtout le new doom) alors la il va falloir des ccartes graphiques de fou.

++

Posté(e)

Salut Galabru,

je pense que ce type de config sera suffisant enccore quelque tps, il est preferable certes d'attendre mais au train ou evolue l'informatique, tu ne changeras jamais de config sous pretexte que dans peu de temps qqchose de mieux ne sorte: de toute facon tous les 6 mois qqchose de mieux sort.

Moi g cette config, et unrealII tourne a fond sans aucun probleme.

Posté(e)

Essai plutot de mettre un XP2200 il n'est pas beaucoup plus cher qu'un 2000. Sinon pour la CG c'est bon d'autant plus que tu peux l'overclocker tres facilement et la faire fonctionner comme une TI4400. Essaie aussi de mettre 512MO de DDR (pas de la nomane) et tu seras tranquille :P

Posté(e)

Je ne sais pas trop, personnellement, j'ai un athlon xp 1800, 512 Mo ddr, et geforce 4 ti 4200, et si les jeux actuels tournent bien (unreal 2, etc.), C&C generals (très gourmand) est pas top du tout sur ma config, doom posera probablement problème, et je me pose des questions sur les jeux basés sur le moteur d'unreal 2...

C'est sûr que pour l'immense majorité des jeux actuels (praetorians, warcraft III, ut2k3, unreal 2, battlefield 1942, etc.), ça tourne vraiment bien, souvent même avec antialiasing activé, mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit une config très pereine. Cependant, pour "les jeux actuels et certains jeux à venir", comme tu le demandes, c'est une config abordable et valable, à mon avis.

Enfin ça ne reflète que mon opinion, sur mon matos, avec peut-être des optimisations qui manquent, pas une vérité absolue.

Posté(e)

salut tout le monde , je suis assez étonné de vos besoins en config ...

j'ai un xp 1800+ @1725 Mhz - 512 de DDR noname à 300 Mhz en CAS 2 - une geforce 4 mx 400 fastwrite PNY Overclockée @ 340 de core et 500 de memory et un maxtor ata 133 sur une mobo ata 100 :-(

ben Unreal 2 , C&C generals , SC , GTA 3 sauf la demo leaked de doom 3 tournent du feu de dieux :P

un pote sceptique est venu faire un Unreal 2 chez moi hier, et a décidé de s'acheter la même cg et de lui faire subire le même chatiment , vieux rad passif de P166 decoupe sur les memoires et un ventilo de taisol 690 sur tout ca :-P

Posté(e)

Yakuza : Nan mais c'est toujours pareil, tu te bases sur ta config bien overclockée, mais je pense pas que ce soit la bonne façon de faire. Personnellement, j'avais acheté dans le temps un celeron 2 566 (1ère série), qui selon l'immense majorité des sites, forum et avis était très très overclockable, tout ça, bon, au final, je suis pas allé au dessus de 744 Mhz... D'ailleurs, on a la même carte mère, le même processeur, le même radiateur (sauf que le mien est modifié), et j'atteinds pas du tout 1725 Mhz, avec une bonne ventilation, et même boitier ouvert, c'est pas une science exacte. Enfin faudra que j'overclock ma CG, c'est clair.

Après, ça dépend aussi de tes choix d'option graphiques. Tous détails à fond (ombres comprises), en 1024x768, sans FSAA, je suis pas sûr que C&C tourne du feu de dieu sur ta config (en tout cas, c'est loin d'être le cas sur la mienne : je joue en 800x600 sans les ombres). En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il y a 6 mois, pratiquement tout tournait tous détails à fond, en 1024 avec FSAAx2 (minimum), et que ce n'est plus le cas aujourd'hui sur de plus en plus de jeux. C'est pas que ça me gène (je suis vraiment pas un gros acheteur de matos), mais pour moi cette config montre ses limites.

Posté(e)

Mon avis est aussi un peu celui de Reika...

Un autre problème aussi et qu'aujourd'hui on se trouve à un tournant avec l'apparition des jeux qui tournent sous DX9....ca va commencer à débarquer dans les 6 mois, et là la ti4200 va tirer la langue quand même.....

Posté(e)

Merci à tous pour vos reponses.

Après avoir fait le tour de 6 ou 7 assembleurs j'ai pu avoir un rabais pour la config suivante :

a7n8x

XP2200+

2x256 Mo DDR 2700

ATI 9500 pro 128 Mo

En gros ils me font le 2200 et la 9500pro 128 pour le même prix que le 2000 et la G4 Ti4200.

Comme quoi ca sert de faire plusieurs magasins et de discuter un peu le prix...

Je vous avoue que la g pas trop reflechis pour la prendre et je pense que cette config tiendra la route pendant au moins un an...

a+