Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Contrôleur IDE primaire (FIFO double)

Messages recommandés

Posté(e)

:-( bonjour,

j'ai acheté un graveur de CDROM et j'ai voulu l'installer sur ma machine.

jusque là, rien de bizarre..

sauf que, depuis, je n'ai plus acces à mon lecteur de cdrom (qui n'est pas sur la même nappe) et cela m'ennui fortement!

j'aurai voulu savoir si quelqu'un à déjà eu le probleme et s'il a trouvé une solution.

je precise que j'ai bien verifié et reverifié les MASTER/SLAVE des nappes IDE, je ne suis pas fou quand même... donc, pas la peine de me dire de reverifier :P ... merci.

MERCI D'AVANCE.

julien_neo

Posté(e)

Et ta vérifié dans ton bios??

Ta 2éme nappe ne serais pas en None dans le BIOS? Met tout en Auto sinon et regarde squi se passe.

Sinon qui est en maitre, qui est en esclave et sur quelle nappe?

Posté(e) (modifié)

:P

reinstalles les pilotes de ta carte mere, et je pense que cela resoudra ton probleme , car si j'ai bien compris il est detecte au bios.

a+

Modifié par jeanbi
Posté(e)

Y'a un léger problème, à moins que tu ais 3 ports IDE ton lecteur et ton graveur devrait être sur la même nappe, et non en slave avec le DD (qui du coup tourne en ATA33!)...

Pour le "!" tu vire le périhphérique et tu rebootes, sinon tu réinstalle les drivers CM si il y en a.

Posté(e)

bon, je reexplique...

j'ai sur ma première nappe, IDE0: master: DD 40Go , slave: GRAVEUR

j'ai sur ma deuxième nappe, IDE1: master: DVD, slave: CDROM

et pour celui qui m'a dis que j'avais mis trois periphériques sur la même nappe, on doit pas travailler ensembles.... :P

mais mon problemme cours toujours.... :-P

merci d'avance. :-(

Posté(e)
bon, je reexplique...

et pour celui qui m'a dis que j'avais mis trois periphériques sur la même nappe, on doit pas travailler ensembles.... :P

merci d'avance. :-(

Evites ce genre de remarques vis-à vis d'un modérateur, je sais par expérience que la réaction peut être très douloureuse.

Posté(e)
bon, je reexplique...

merci d'avance. :-P

Tu réexpliques pas, t'avais rien dit... En plus j'ai parlé d'une 3° prise IDE, pas de 3 périphs sur la même! :-(

Ton CD-ROM il était déjà sur l'IDE secondaire ou il était sur le primaire ?

Quand tu démarres est ce qu'il est détecté par le BIOS ?

Posté(e)
bon, je reexplique...

j'ai sur ma première nappe,  IDE0:  master: DD 40Go ,  slave: GRAVEUR

j'ai sur ma deuxième nappe, IDE1:  master: DVD,  slave: CDROM

mais mon problemme cours toujours....  :-P

merci d'avance. :-P

je suis pas modo et je n'ai pas la prétention ( si tant est que cela en soit une :-( ) de vouloir te donner le règlement mais mon cher julien_neo, restes cool et courtois en évitant de bousculer ceux qui te viennent en aide :-P

Posté(e) (modifié)
:-( bonjour,

j'ai acheté un graveur de CDROM et j'ai voulu l'installer sur ma machine.

jusque là, rien de bizarre..

sauf que, depuis, je n'ai plus acces à mon lecteur de cdrom (qui n'est pas sur la même nappe) et cela m'ennui fortement!

j'aurai voulu savoir si quelqu'un à déjà eu le probleme et s'il a trouvé une solution.

je precise que j'ai bien verifié et reverifié les MASTER/SLAVE des nappes IDE, je ne suis pas fou quand même... donc, pas la peine de me dire de reverifier :P ... merci.

MERCI D'AVANCE.

julien_neo

salut ,

bon je résumes

t'as un HD et deux CDR- DVD ROM , "tout va bien".

tu mets un graveur en slave IDE1 et ton lecteur CDROM Slave IDE 2 est en sucettes ...

=> qu'il y a conflit de slave / master entres les périphériques ... As tu regardé sur le cavalier du HD , comment il était positionné ? master , Master Only , Master with slave , CS ?

forcemment une embrouille puisque c'est depuis l'ajout du graveur...

au pire , essayes avec le cdrom en CS.

t'as essayé de désinstaller les controleurs IDE pour qu'ils se réinstallent ?

t'as installé les drivers IDE du chipset de ta carte mère ?

() désolé pour les questions , mais je suis pas devin :-P

Modifié par Y@kuz@
  • Tonton a modifié le titre en Contrôleur IDE primaire (FIFO double)