Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Ne connaissant rien à l'overclocking, je voulais savoir comment faire pour augmenter le fréquence de mon processeur céleron PIII initialement à 667 Mgh.

Est-ce possible de passer à 800 Mgh sans probléme, si oui !! comment paramétrer le voltage dans mon bios, et la Cpu du processeur.

Je posséde une carte mére Asus P3BF mais je ne posséde pas le manuel, alors je me retourne vers zébulon pour des conseils.

shackti

Posté(e)

tu as essayer d aller sur le site d assus?pour telecharger le manuel EN FRANCAIS de ta carte mere?

sinon je sais pas si tu vas pouvoir l overcloker ton pross ?

paske je croit me souvenir k il sont bloker au niveau voltage ?ke l on rectifie mon erreur s il y a lieu :P

Posté(e)

Ta carte est basée sur un chipset 440BX donc Bus limité à 100Mhz officiellement....

Le seul impact possible pour o/c ton pross c'est le FSB, et le problème avec cette carte est qu'elle ne supporte pas officielement plus de 100Mhz de FSB, du coup tu es bon pour augmenter le FSB par incrément de 5Mhz (pour ménager le bestiau) et mener une batterie de benchs pur tester la stabilité du bestiau une fois o/c...

C'est d'avantage les périphériques tels que la carte graphique, les cartes PCI ou le Disque Dur qui risquent de poser problème....

Vu que le pross est une évolution castrée du P3 il devrait supporter un FSB de 112Mhz peut être même 133 si t'es veinard....mais les périphériques auront du mal....

Le voltage est le point le moins important pour le moment, attache toi à la stabilité des périphériques, si ceux ci tiennent le coup avec une FSB de 112 par exemple (112*8.5=739Mhz) alors tu pourras augmenter la fréquence du core, sinon n'y pense même pas...

Posté(e)

Hello !

Aprés vos conseils avisés, j'ai augmentée ma FSB à 83.3 /41.65 => 833 mgh cela reste trés stable la CPU température est de 32*f /85*f, sans aucune application qui tourne qu'en pensez-vous !!

Je voulais aussi savoir si vous connaissez un utilitaire qui me permet d'avoir la tempéraure en interface graphique parce que je ne connais pas la limite à ne pas dépasser.

Merci.

shackti