Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Voilà, je dispose d'une connexion ADSL avec AOL et j'ai 2 PC chez moi.

Je voudrais savoir si cela est possible de réaliser un partage de connexion Internet entre ces 2 PC, j'ai vu ci et là que avec AOL il y avait des soucis (comme par hasard...)

Alors si qq un peut me dire si la chose est possible ce serait tres sympa !

Ou alors dans le cas où cela n'est pas possible , peut être y a t-il quelques astuces qui me permettraient qd même de pouvoir connecter ces 2 PC sur un seul abonnement ?

Merci à tous !

Posté(e)

Je connais pas trop l'install AOL pour de l'ADSL. En revanche, l'idéal pour tout partage de connexion est de ne pas passer par le kit FAI. Si tu as cette possibilité, tente de tout configuré manuellement. Ca devrait marcher.

Buccaneer est surt AOL je crois, pourras peut être t'en dire davantage.

Posté(e)

Merci d'avoir répondu, mais je ne savais pas que je pouvais me connecter sans passer par le kit de connexion d'AOL.

Alors si une personne peut me dire comment me connecter au net sans passer par l'interface d'AOL ??

Merci

Posté(e)

Pour te connecter a AOL sans le KIT il te faut AOLnet32 tu peux aussi faire une recherche sur le forum on en as deja parler.

Mais tu peux quand meme partager ta connection avec le KIT classique d'AOL.

Le mode d'emploie ici AOL

Posté(e)

Grimmy,

J'ai eu le meme prob que toi, sauf que c'était en RTC que je voulais partager la connexion (on ne rigole pas s'il vous plait :P )

Au terme de pas mal de temps de recherches, de discussion sur le service clientèle AOL, j'ai réussi,

sauf que :

- le partage ne fonctionne qu'avec la version AOL 6 (AOL7 ne donne pas la possibilité) ; réinstalle donc la version 6 (moi j'avais installé les deux, et lancais soit la 6 soit la 7, selon si j'étais le seul à surfer ou non)

- tu dois faire le partage avec WinRoute, qui doit etre installé uniquement sur le PC relié à Internet avec AOL. C'est un peut fastidieux à installer, mais c plus ou moins bien expliqué dans WinRoute meme, mais en anglais. (l'astuce pour que cela marche, je mensouviens maintennat, c'est de sélectionner 'AOL Adaptater' comme moyen de connection dans les options de WinRoute)

Sur les PC clients, configurer une passerelle, et il suffira de lancer Internet Explorer pour surfer (rien d'autre).

Voilà, ce dont je me souviens, vu que maintenant, merci Free, suis passé à l'ADSL :-P

Dernière chose, cela fonctionne en RTC, c'est sur, mais si AOL a modifié son logiciel pour l'ADSL, mon propos est 'nul est non avenu', comme on dit... :-(

Bonne chance !

Posté(e)

Merci pour ces renseignements !

Maintenant j ai une autre question certainement bête (mais bon, faut bien commencer un jour..)

Si je veux relier mes 2 PC, je dois le faire obligatoirement en installant des cartes réseau sur chacun d'eux ou alors est ce que je peux relier les 2 PC par un cable USB/USB ?

Encore merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Heu, moi je n'ai essayé qu'avec des cartes réseaux physiques... je veux dire par là une vraie config avec IP, et passerelle configurée, ce dont a besoin WinRoute pour fonctionner.

Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas sûr qu'une liaison par USB permette de simuler un adressage par IP, etc... :P

Modifié par kao