Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question sur un truc en memoire

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai l'impression que dllhost fait un peu la même chose que svchost ... pas facile à expliquer ... en gros quand dllhost est chargé une fois il encapsule une dll (qui peut être n'importe quelle dll)... comme on ne peut pas charger des dll comme ça il faut qu'un executable l'encapsule et je crois que c à ça que sert dllhost un peu comme svchost sauf que c'est sous 2000/XP ...

Posté(e)

C'est pas tout à fait la même puisque dllhost existe aussi sous 2k....(il doit par contre faire parti d'un des svchost sous XP) et se charge seulement du chargement des dll (pour les décharger faut tweaker :P )....

Alors que svchost se charge des services.....sûrement entre autres d'ailleurs....une vraie énigme ces saletés de svchost !!

Posté(e) (modifié)

- Dllhost prends en charge l'ISAPI ...

ISAPI : Internet Server Application Programming Interface. spécification des DLL pouvant être utilisées par les serveurs web de Microsoft.

- Et c'est un composant d'IIS 5 ...

IIS : Internet Information Server. serveur web de Microsoft, surtout connu pour son absence de sécurisation et de stabilité. Voir aussi PWS.

PWS : Personal Web Server. Bidule de Microsoft conçu pour faire croire au programmeur du dimanche de base qu'il est aussi un administrateur de serveur web. Voir IIS, pour à peu près la même chose, mais avec écrit « sérieux » dessus...

for the fun :

Programmeur du dimanche : C'est le même que celui qui vous emm... sur la route le jour du Saigneur. Il s'est acheté quasiment par erreur un ordinateur, et vous inflige tous les sharewares lamentables dont la valeur oscille entre zéro et moins trois francs, mais qu'il estime à 50 ou 100 F.

source Le jargon Français.

ça a le mérite d'être clair :P ...

Modifié par Gen
Posté(e)
C'est pas tout à fait la même chose puisque dllhost existe aussi sous 2k... (il doit par contre faire parti d'un des svchost sous XP) et se charge seulement du chargement des dll (pour les décharger faut tweaker  :P )...

En effet j'ai vu que j'avais dllhost sous XP (certainement pour assurer la compatibilité) ...

Je voulais dire par là que dllhost faisait un peu la même chose que svchost mais qu'en fait svchost était exclusivement sous 2000/XP ... :-(