Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello ! :P

Je sais pas si c possible, mais j'aimerais savoir, si il est possible avec un logciel ou autre, de connaitre la compression réel d'un mp3 !?! pas la compressions qu'affiche juste winamp par ex... si par ex un mp3 a été compressé en 160kbps, puis ré-encoder en 192kbps. winamp (ou autre) va donc, dire que c un mp3 de 192kbps, mais il a tjs la qualité d'un mp3 160kbps...je voulais, savoir, si c possible de savoir que le mp3 a été compresser en 160 a l'origine...car a l'oreille c impossible....(sauf pour les très grosses différences bien sur).

Merci ! :-(

Posté(e)

Cher [ Marco ], sache que la qualité d'un mp3 vient surtout de avec quoi qu'il a été encodé ton mp3 et pas trop de son bitrate (à part si tu descends en dessous de 128).

Le monde du mp3 est régis par 3 familles d'encodeurs : les Fraunhofer (l'encodeur des créateur du mp3 :P), les Lame (gratos ceux là :-() et enfin les Xing (au début surtout portés sur la vitesse d'encodage (donc tout pourris) mais ils se sont amélioré et maintenant ils sont tout à fait correct :-P ) ...

Evidement les mp3 encodés avec un encodeur Fraunhofer IIS seront bien supérieurs en qualité que ceux des 2 autres boites à bitrate équivalent... les autres ont leurs avantages aussi :

Les encodeurs Lame sont gratos

Les encodeurs Xing supportent le variable Bitrate ce que je n'ai pas vu sur les Fraunhofer (j'ai pas testé les Lame).

Voilà donc chopper la qualité "réelle" d'un mp3 n'est donc pas possible par des tests acoustiques informatique ... la seule qualité que tu entendra ça sera avec ton oreille, l'ordinateur ne peut pas te le dire. :-P

Posté(e) (modifié)

Blade c'est Lame non ? non paske Blade est gratuit aussi ... :-( Donc ...

A ce compte là tu mets aussi Gogo mp3 qui est très nul comme encodeur ... mais bon moi je parlais des plus connus ...

Blade et Lame dans le même paquet. :P

Modifié par Gen
  • 1 mois après...
Posté(e)

On s'approche de la réponse ... voici un logiciel qui "devine" l'encodeur d'un mp3 ... c'est pas mal du tout :-( !!

EncSpot ... :P

Posté(e)

Avec DBpower tu va dans DMC configuration et tu coche la case Poup d'info de fichier dans l'explorateur.

la deuxieme case si tu a la version English et voila maintenant quand tu selectionne un MP3 l'encodeur qui a ete utiliser s'affiche dans ta fenetre de gauche.

Bien sur il faut que le mode Afficher comme une page Web soit actif