Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Achat d'un disque dur, besoin de conseils

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, je sais, encore un nième topic sur le sujet mais bon, ça évolue tellement vite, je préfère ne pas me fier aux anciens posts.

Donc, je cherche un 60 Go, voir 80, silencieux et ne dépassant pas 100 euros. En ce moment j'ai un seagate barracuda 20 Go et j'en suis content, mais j'ai ouïe dire que les ibm étaient plus rapides (au fait, il n'y a plus de problèmes avec les ibm, qui lâchaient au bout de quelqes jours?). Et Maxtor, qu'est-ce que ça vaut?

Autre chose: est-ce qu'il y a une grosse différence de perfs entre l'ata IV et l'ata V?

Posté(e)

je me mefie encore des IBM pour ma part... mais bon, il parait que les derniers sont de bonnes qualités :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Je n'ai que des Ibm 120Gxp, et ils sont nickel. Juste une alerte au debut, mais c'est normal. :P et ils font pas de bruit et chauffe pas beaucoup. cependant les seagate sont vraiment bien :-(

Posté(e)

120 GXP rulezz aussi, d'autant plus que niveau débit lecture/écriture ils balayent tout sur leur passage.....

Les 180 GXP sont encore mieux, de plus les DD IBM on des performances aussi bonnes (ou presque)en NTFS qu'en Fat32....ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

Bref si t'évite les 60GXP (des pays de l'est) IBM c'est franchement du tout bon....

Posté(e)

:P

j ai un disque dure IBM 120GXP 80go et j en suis trés content, il est rapide et super silencieu, j ai aussi un vieu Seagate 10go 5400trm ça fait bientot 3ans que je l ai et il marche trés bien.

Voila voila :-(

Posté(e) (modifié)

Je vais donc opter pour un ibm.

Merci pour votre aide :P

Edit: Sinon c'est quoi la différence entre ata IV et V?

Modifié par Emperor
Posté(e)

ATA 4 = UDMA 4 = UDMA 100

soit un débit théorique de 100 mo/seconde

ATA 5 = UDMA 5 = UDMA 133

soit un débit théorique de 133 mo/seconde

MAIS CE N'EST QUE DE LA THÉORIE ET CA N'A DE VALEUR QUE SUR LE PAPIER.

il faut mieux se fier à la vitesse de rotation et le temps d'accès.

Je sais pas ce que valent les IBM mais les disque Seagate, Western Digital, et Quantum sont très bien.

Mon Seagate barracuda 4 ne fait aucun bruit et il est super rapide.