Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes bizarres


steson

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année 2001.

 

 

 

Voici ce qui m'arrive. J'ai eu quelque problème avec mon ordinateur et je l'ai formaté. Ensuite j'ai installé Windows ME ainsi que mes logiciels.

 

 

 

Il y a deux problèmes (que je n'avais jamais eu auparavant) :

 

 

 

1. une fois sur deux lorsque j'arrête l'ordinateur j'ai un écran bleu avec comme message "erreur de protection windows, vous devez redémarrer l'ordinateur". Je ne peux pas faire ctrl-alt-del ou quoi que ce soit, je dois absolument le redémarrer avec un reset.

 

 

 

2. Le bouton démarrer prend la couleur de ce que je fais, par exemple si je ferme cette page, le bouton devient vert comme le fond de cette page, si j'ouvre photoimpact, le bouton démarrer deviens tout gris, si je joue à un jeu, lorsque j'arrête le jeu, le bouton prend la couleur du jeu... et ça fait ça avec presque toutes les applications que je ferme.

 

 

 

Avez-vous une idée ?

 

 

 

Mon ordinateur : P III 450, 128 meg ram, carte vidéo diamond viper 770 32 meg, carte de son yamaha ds-xg.

 

 

 

J'ai tout les dernier driver de chacune des composantes de l'ordinateur, direct x 8, etc... Presque pas de programmes qui roule en tache de fond (inoculate antivirus, zone alarm, icq.)

 

 

 

Merci à l'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu pour ton 1er probleme j ai pas encore de soluce j ai le meme prob.pour le deuxime j ai eu le meme prob il faut que tu install exactement les bon drivers de ta carte. je pense que ton chips est tnt2 si c est le cas vas voir sur le site de diamond et prend les bon drive pour diamond 770 et non tnt2 ou laisse ton mail et je te l envoie. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le driver de diamond (http://www.s3.com/default.asp?menu=support&submenu=Legacy2_Graphics&item=drivers&product=Viper_V770_NonUltra) mais ca ne règle pas le problème.

 

 

 

J'ai essayé le driver de nvidia et ceux fourni avec win ME et le problème ne se règle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diamond Viper V770D

 

 

 

File list

 

---------

 

NV4AGP.INF - Windows 9x display driver information file for RIVA TNT AGP

 

adapters (not present in PCI driver package)

 

NV4DD32.DLL - RIVA TNT DirectDraw driver

 

NV4DISP.INF - Windows 9x display driver information file for RIVA TNT PCI

 

adapters (not present in AGP driver package)

 

NV4DISP.DRV - RIVA TNT display driver

 

NV4OGL.DLL - RIVA TNT OpenGL driver

 

NVARCH16.DLL - RIVA TNT interface layer to NV architecture for 16-bit clients

 

NVARCH32.DLL - RIVA TNT interface layer to NV architecture for 32-bit clients

 

NVCORE.VXD - RIVA TNT Resource Manager kernel

 

NVMINI.VXD - RIVA TNT mini-VDD for VGA virtualization and device Plug-N-Play

 

NVMINI2.VXD - RIVA TNT mini-VDD for device Plug-N-Play of secondary devices

 

README.TXT - The file you're reading.

 

VGARTD.VXD - Windows 95 AGP support file (not present in PCI driver

 

package)

 

 

 

La

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On 2000-12-31 00:49, steson wrote:

 

Bonjour à tous et bonne année 2001.

 

 

 

Voici ce qui m'arrive. J'ai eu quelque problème avec mon ordinateur et je l'ai formaté. Ensuite j'ai installé Windows ME ainsi que mes logiciels.

 

 

 

Il y a deux problèmes (que je n'avais jamais eu auparavant) :

 

 

 

1. une fois sur deux lorsque j'arrête l'ordinateur j'ai un écran bleu avec comme message "erreur de protection windows, vous devez redémarrer l'ordinateur". Je ne peux pas faire ctrl-alt-del ou quoi que ce soit, je dois absolument le redémarrer avec un reset.

 

 

 

2. Le bouton démarrer prend la couleur de ce que je fais, par exemple si je ferme cette page, le bouton devient vert comme le fond de cette page, si j'ouvre photoimpact, le bouton démarrer deviens tout gris, si je joue à un jeu, lorsque j'arrête le jeu, le bouton prend la couleur du jeu... et ça fait ça avec presque toutes les applications que je ferme.

 

 

 

Avez-vous une idée ?

 

 

 

Mon ordinateur : P III 450, 128 meg ram, carte vidéo diamond viper 770 32 meg, carte de son yamaha ds-xg.

 

 

 

J'ai tout les dernier driver de chacune des composantes de l'ordinateur, direct x 8, etc... Presque pas de programmes qui roule en tache de fond (inoculate antivirus, zone alarm, icq.)

 

 

 

Merci à l'avance pour votre aide.

 

 

 

 

 

 

Pr ton pb N°1

 

Je suis parvenu à éliminer ce plantage de sortie

 

en installant WinAccelerator et en sortant

 

par son "shutdown"

 

Depuis en 15 jours je n' ai qu'une seule fois

 

ce message

 

Je ne sais pas prquoi ça marche mais

 

au moins ça fonctionne.

 

 

 

@+

 

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...