Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais pas si c'est hein tips déja publié !?

Rien d'un secret, juste une astuces pour ceux qui test des appz, plante leur pc souvent (même avé CTRL-Suppr & gestionnaire de tache) !

Enfin bref pour les testeurs d'annerie comme moa :P !

Je ne plante plus jammais aucun fichier sur mon boot, au pire il niaque la partoche temporaire (d'ou l'interet de la formater en FAT16/32, on peut rebooter d'une disquette !

OBJECTIF : Déplacer qlq fichier sur une partoche dite TEMP !

1- Créer une partoche TEMP en FAT16/32 plutot que NTFS.

2- Déplacer le Swapfile sur cette partoche. IMPORTANT !

3- Panneau de conf. et util. [système].

4- onglet [Avancé].

5- button [Variables d'environement].

6- Modifier variables de l'utilisateur en cours

[temp] et [tmp] par le chemin de votre

partoche temporaire

7- refaite l'action sur les N nom d'utilisateur...

8- faite aussi ce changement sur les [Variables Système]

[Temp] et [tmp]

9-Déplacer aussi les fichiers temporaires et Cookies de Internet Explorer

10- Vous pouvez aussi configurer vos Application ex: Word pour envoyer leur temp vers cette partoche..

FAILLE DE L'ASTUCE :

Isk-Pet réaffecte la partoche de démarrage en partoche de Temp si vous planter vraiment votre nouvelle partoche temp.

Alors y faut tout recommencer !

Entre nous j'ais déja planter XP (même avez SP1) des dizaines de fois, et je n'est toujour pas planter tout.

BOOSTER71 à ++

Posté(e)

En fait ca m'interesse ce post mais j'ai presque voir carrement rien compris.......

Bon deja n'est ce pas con de deplacer les cookies de IE car ne sont il pas util voir tres util pour les faineants comme moi que ca saoul de retapper des mdp et pour des sites qui utilisent obligatoirement les cookies (genre j'ai un site qui propose un sms le premier jour et trois apres et c avec des cookies...)

Voila......

Sinon en gros on deplace les tmp temp et puis.....

J'ai deja une partoche swap pour XP mais que mettre encore dessus et est ce que tout va s'effacer tout seul comme ca?????

Posté(e)

Non, tu déplaces le dossier temporary internet file, ça veux dire que tu le vire de la partition C. Mais IE continuera à s'en servir normalement: tu auras tes cookies et tout le reste; ça éviteras juste une "surcharge" d'accès sur la C, et une trop grand fragmentation. Moi j'ai tout mis sur la partition de 1 go: Swap/tmp/temp/temporary internet. rapide a défragmenter, facile à vider et comme en plus c'est à la racine du 2° DD, c'est plus rapide.

Posté(e)

Vouis faut dire que j'ai pas beaucoup l'okaze de rédactionner depuis un bye !

Alors il faut décoder mes texte sorry !

My french is not terrible mais alors my english is pire ! :P

Non sans blague, l'interret de la chose est de faire en sorte que tout fichier TEMPORAIRE y compris word... soit créés sur un autre HD ou partoche, par ce que quand XP plante (grace à une app ou bug) le fichier temporaire n'est pas clos, ce qui fatalement bousille le chainnage FAT, et si on répare les erreur, y a de grande chance pour que le réparateur include un block d'une autre Apps ou au meilleur des boussille plussieur apps ou fichier systeme important, quand je test de Apps de Download, Scanner, Winphone, anti-hack, Optimiseur connextion, etc... c'est pas rare de bloquer carrement la bécanne, alors même en cas de galère je lance ma bécanne sous dos et reformate ma partoche temporaire...

J'aime tester fouiller, alors espere vous faire de mal de mes ptiote découverte !

Posté(e)

Euh... moi j'ai changé de place le dossier Temp (dans les variables d'environement) sur une autre partoche sur un autre disque (au début de celui çi très pratique) mais au redémarrage les skins de Winamp ne marchaient plus et Outlook Express n'affichait plus les messages (très très chiant) ... déçu j'ai remis le dossier Temp à sa place et tout est rentré dans l'ordre ... :P

Posté(e)

J'ai semble t'il opublier de ire que c'était kasse bobon de canger de partoche il faut le faire à la première install, et souvent, il faut lui changer dans chaque programmes...

L'autre avantage c'est qu'en je part-age mon HD, pour du Divx ou autre c'est plus simple à controler, et l'objectif c'est que lorsque qu'un prog plante tout il plabte la fermeture du fichier temporaire qu'il à ouvert et avec lui le chainage FAT, alors en partiquant la patoche temporaire je ne cours aucun risque...

Et je fais de l'économie de place pluisque je place les Temp des <> utilisateurs dans le même dossier temp...

Si quelqun est foutu de décoder les connerie que je raconte qu'il esite pas j'en serais pas facher, juquy'a que je sache rédactionner correctly...

Bye

Posté(e)

Par contre faut bien faire gaffe de vider temps en temps ses Temp ... faudrait pas que ça dépasse la capacitée de la partoche...