Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

certains PC de certaines marques ne sont pas vendues avec le CD de l'OS proprement dit mais avec un CD bootable qui va utiliser une partition (en général cachée) sur laquelle les fichiers nécessaires à l'installation de l'OS sont présents dans un but de réinstallation/réparation du système.

Chacun fait ce qu'il veut mais moi j'aime pas :P .

Posté(e)
certains PC de certaines marques ne sont pas vendues avec le CD de l'OS proprement dit mais avec un CD bootable qui va utiliser une partition (en général cachée) sur laquelle les fichiers nécessaires à l'installation de l'OS sont présents dans un but de réinstallation/réparation du système.

Chacun fait ce qu'il veut mais moi j'aime pas :-P .

ils ont encore le CULOT de pratiquer une bétise pareille !!! :-(

je me suis fait avoir par carrouf mais maintenant c fini, si je veux un pc, je vais chez l'assembleur, je le monte moi même ou le fais monter et j'achètes un cd de windows avec la licence (euh... :-P ), non mais :P

Posté(e)

Par contre, je crois, que lorsqu'un PC est vendu avec un OS dessus, on est en droit (et le devoir aussi) de demander le CD, et il ne peuvent pas refuser (en logique, mais il refuse toujours c'est des chieur, mais faut insisté trés lourdement).

En logique le fait d'avoir un systéme sur ton dur, ca signifie que tu a une license OEM, donc au pire, si un de tes potes a le meme OS que vendu avec ton PC, tu va le voir et tu grave ca version, vu que tu a la license, ya rien d'illégal.

Posté(e)

Non une licence OEM est une licence vendue par Billou à un assembleur, il en fait ce qu'il veut....

Un petit assembleur de quartier s'il veut embeter son monde il peut faire de ses licences OEM des CD de restaurations sans rien devoir à personne....bon c'est sûr que c'est plus pratique pour eux et pour nous qu'ils nous file direct le CD, mais bon....rien ne les y force....

Le CD est son n° de série sont censés être des produits uniques, donc pas de copies....

Posté(e)

Oki pour l'OEM, mais pour la copie pas d'accord :P

A partir du moment ou tu a une license, tu a le droit d'avoir une copie du cd de windows, ce n'est pas interdit.

Si c'est interdit, ya un probléme. Tu paye l'OS installé sur ta machine, mais tu n'a pas le droit d'avoir le CD?

• 2 ans après...
Posté(e)

Bonjour, question à 100 balles :si mon disque dur est hs, est-il possible de réinstaller windows acheté en licence oem (avec cd configuration usine) sur le nouveau ?

Posté(e) (modifié)

Salut :-P !

Ben, d'après ce que j'ai compris, la licence OEM (payée moins chère qu'une licence "normale") n'est valable que pour le matériel acheté avec.

Dans sa grande générosité, Bil Gates autorise cependant trois modifications par an (ou remplacement de matériel en cas de pannes) sur la configuration d'origine.

Quand, j'ai remplacé mon lecteur DVD par un graveur DVD, Windows m'a donné 3 jours pour réinitialiser ma licence chez Microsoft. Sinon, plus de Windows. Et Pofff :P !

Je pense que dans ton cas tu dois pouvoir réinstaller ton XP sur le nouveau disque dur, au pire il faut refaire valider la license.

Il faut aussi que ta galette de restauration contienne les fichiers d'installation.

Ou que tu te fasses un CD de Boot contenant les fichiers d'installation contenus dans la partition allouée au système de restauration dont on a parlé au début de ce topic.

:P

Modifié par Poun64