Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Et en plus, il y a un lien vers l'astuce de zeb dans ma signature... :P

Posté(e)
Les signatures encore, il peut l'avoir désactivé dans son profil.....

tu chipotes :P

Posté(e)

Euh... Boulette... Pas d'animosité mais toi yen a pas comprendre quoi moi yen a dire visiblement alors je vais réexpliquer :

j'ai fait ça (clic droit etc... etc...) mais ca continue et je n'ai pas d'écran bleu de plantage, je n'ai pas de message d'erreur donc : après avoir supprimer la sélection de re-démarrage automatique, le problème persiste... Persiste et ne signe pas, je n'ai aucun message nulle part de plantage nide symptôme. Tout est soudain.

J'eusse aimé que nous trouvassions la réponse à ce problème ensemble mais la mise à jour des pilotes du modem ainsi que la déselection de l'option de reboot automatique ne résolvent pas le problème...

Toi yen a compris? :P

Merci quand même, c'est d'ailleurs peut être moi qui ne comprend pas ce que tu veuilles dire.

Nicolas

Posté(e)

Ok... On pensait que tu n'avais pas décoché cette f**** option....

Ms c tout de meme bizarre qu'il continue a te faire rebooter ss demander ton avis...

peut etre faut il aller voir en dur dans la bdr pour vérifier que l'option du reboot automatique est bien désactivé...

Posté(e)
Euh... Boulette... Pas d'animosité mais toi yen a pas comprendre quoi moi yen a dire visiblement alors je vais réexpliquer :

j'ai fait ça (clic droit etc... etc...) mais ca continue et je n'ai pas d'écran bleu de plantage, je n'ai pas de message d'erreur donc : après avoir supprimer la sélection de re-démarrage automatique, le problème persiste... Persiste et ne signe pas, je n'ai aucun message nulle part de plantage nide symptôme. Tout est soudain.

J'eusse aimé que nous trouvassions la réponse à ce problème ensemble mais la mise à jour des pilotes du modem ainsi que la déselection de l'option de reboot automatique ne résolvent pas le problème...

Toi yen a compris? :-(

Merci quand même, c'est d'ailleurs peut être moi qui ne comprend pas ce que tu veuilles dire.

Nicolas

Continues à jouer au con tu commences à me plaire toi.... :P

Sinon pour ton problème essaye de voir à quel niveau est la T° du pross (voir si t'as pas un reboot quand la T° est trop élevée), vois aussi du côté de la Ram en testant des timings plus lents, voire en modifiant les barrettes ( essaye de n'en mettre qu'une seule) sinon ca peut être l'alim qui est faiblarde.....

Détailles nous ta config...on peut pas savoir si tes drivers sont installés, si tu as beaucoup de périphériques installés....

Posté(e)

Bon... bon... bon... on se calme on se calme....

Alors, je suis sous XP SP1 sur Athlon 2100+ avec 256 de RAM en 2100 en DDR SDRAM (une seule barette) et une carte mère Soltek SL 75 DRV5. Un disque dur de 80 Go, un lecteur disquette bien sûr un lecteur DVD et un graveur.

La carte vidéo est une GForce4 Ti4200 avec 128 de RAM.

Je suis connecté au réseau par modem USB Speed Touch sous pilote Alcatel 142.2.0.500 ( :P )

Il fait 55 ° dans ce PC comme actuellement.

En tâches de fond, je n'ai rien d'autre qu'un anti-virus (même désactivé, le problème existe) et l'anti-pub internet.

Bon, j'ai l'impression d'avoir répondu à côté mais ce sont les info que j'ai récolté avec Aïda32.

Comment on fait pour désactiver la sonde de température?

Merci encore pour vos aides.

Je sais que ce n'est pas évident d'expliquer ce genre de choses à quelqu'un qui n'est pas de la partie. D'ailleurs j'ai cru voir que les esprits s'échauffaient vite, n'est-ce pas Boulette?

Nicolas

Posté(e)

C'est à dire que les "toi y en a pas comprendre" j'apprécie pas du tout.....c'est prendre les gens pour des cons et ça tu peux le comprendre....

Maintenant que l'affaire est réglée, est ce que tu as tésté ce que je t'ai conseillé ??

Posté(e)

Salut

Bien oui j'ai décoché l'option de redémarrage automatique j'ai vérifié la mise à jour du pilote ADSL et j'ai vérifié la RAM avec l'utilitaire Memtest.

Rien n'y fait, il continue à redémarrer sans me présenter d'écran bleu.

Petit détail que j'ai oublié de mentionner, de temps en temps, au redémarrage de ce problème, il signale qu'il n'y a pas de clavier branché... Il suffit que je le rebranche pour que cela fontionne.

Pour la sonde de température je ne sais pas la désactiver mais 55° ça me parait tout à fait aux normes, non?

Nicolas

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

ce genre d'écran bleu j'en ai au moins un par jour...

J'avais justement décoché la fameuse option "redémarrer automatiquement", le hic c'est que je n'avais jamais le meme message d'erreur à chaque plantage. J'ai fait pas mal de recherche avec les messages que j'ai pu noter, entre autre sur Zeb, mais je n'ai jamais su de quoi ca provenait... TOUT semble fonctionner, aucun virus ni vers, pas de pb de RAM ni de disque, j'ai meme fait un benchmark en boucle (avec Sysandra pro), je n'arrive pas à reproduire le problème volontairement, du moins j'ai quand meme un doute, ca le fait plus souvent lorsque j'utilise du multimédia (mp3 ou vidéo)... J'ai meme changé l'alime ! Du coup, j'ai laissé tombé l'affaire, j'ai remis l'option redémarrage, et tant pis ca redémarre au minimum 1 fois par jour....

Ma config (qui va faire rire certains) un K6II 500, 256Mo de RAM (le max pour la carte mère), Geforce II 64Mo, carte réseaux générique, dd 80 Go... enfin c presque tout...

Voilà pour mon cas !