Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accès au CD-ROM -> tout plante...

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

G un chtit problème... lorsque mon PC fait des accès au lecteur DVD ou au graveur (par ex. installation d'un jeu, copie d'un gros fichier CD -> HD, gravage d'un CD, etc...) ça ralenti anormalement tout le système...

Par exemple, si je copie un gros fichier de mon CD vers mon HD, je peux même pas écouter des mp3 avec WinAmp car le son arrête pas de sauter... Lorsque je grave c encore pire, j'oublie carrément d'utiliser mon PC (même pour aller sous poste de travail, il met 5 minutes)...

Tout est en IDE, po de SCSI donc...

Je capte vraiment pas là, et g po très envie de formater... lol

Ma config...

Windows XP

Athlon XP 1700

Carte mère ASUS A7V266

512Mo DDR SDRAM

Lecteur DVD ACER

Graveur Plextor 40/12/40 A

... Euh, le reste on s'en fout non ?

merci de votre aide

a+

Posté(e)

Ca me le faisait passé un moment... comment as tu branché tes HD et lecteur CD??

as tu installé tout les drivers de ta carte mere??

chipset via a jours??

Posté(e)

Si la nappe que tu utilises n’est pas une nappe ata66(80fils),essaye donc avec une nappe de ce type.

As-tu les mêmes problèmes si tu déconnectes le graveur.

Vérifie que tous tes lecteurs fonctionnent en utilisant les accès DMA.

sur le site de VIA il y a des pilotes pour le controleur IDE

IDE miniport driver v3.0.14

salut

Posté(e)

Moi ça fait la même chose (en un peu moins pire puisque j'arrive à écouter des mp3 sans que ça saute trop) mais pas du tout avec les CD ... en connexion directe par Lpt1 avec un portable sous 98 (qui lui ne rame pas du tout) ... mais bon ... c peut-être normal, mes accès Lpt1 font toujours ramer l'ordi (même avec l'imprimante) ...

d'un autre côté j'avais un pc moins puissant avant et les accès Lpt ça le dérangeait pas lui ... :P