Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mes images, My music


yul

Messages recommandés

Y a t'il un moyen de supprimé definitivement les répertoires, mes images, my music, etc.. sous XP??

Plus jles efface, plus ils reviennent.

 

A chaque installation de soft touchant de prés ou de loin au multimédia, il me recréer ces répertoires...

 

Je crois que le sujet a déja été traité, mais impossible de le retrouver si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me faire un batch pour les éliminer au démarrage vu qu'apparement il n'y a pas de solution miracle, mais les espaces me pause probléme en dos.

 

Quelqu'un sait quel caractére correpond à l'espace en dos?

Modifié par yul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut yul! :-(

 

A tu déjà essayer cette astuce? (merci Yakuza...)

 

=> Désactiver la protection de fichiers sous Windows

 

Pour Win2000 / WinXP Notez cette astuce Hits : 5501

 

Windows 2000 et XP disposent d'une protection naturelle des fichiers. Ainsi, quand vous essayez de supprimer le contenu du répertoire de NetMeeting par exemple, au bout d'une minute, les fichiers auront réapparu comme par magie. Il n'existe aucun moyen apparent d'effacer NetMeeting, FrontPage Express, Outlook Express, les fichiers d'aide,... et plein d'autres trucs plus encombrants qu'utiles (Messenger est une des rares exceptions que l'on sait effacer définitivement). Cependant, on peut désactiver le mécanisme de protection. Suivez le guide !

 

Attention : avant de commencer, lisez bien l'astuce dans son intégralité ! Cette astuce peut comporter des risques, Zebulon.fr n'est pas responsable des résultats occasionnés !

 

 

 

1. Copiez %SystemRoot%\System32\SFC_OS.DLL vers

%SystemRoot%\System32\SFC_Patch.DLL.

 

2. Ouvrez %SystemRoot%\System32\SFC_Patch.DLL avec un éditeur Hexadécimal (Hackman par exemple).

 

3. Aux offsets 0xE2B8 et 0xE2B9, changez 8BC6 en 9090.

 

4. maintenant, il vous faut remplacer SFC_OS.DLL par votre nouvelle version, ce que Windows ne vous laissera pas faire. Il faut pour cela utiliser la Recovery Console de l'installateur de Windows.

Pour ce faire, bootez donc sur le CD d'installation de Windows, et appuyez sur F10 à l'écran de bienvenue, ou demandez d'utilsier la RC pour réparer une installation existante.

 

Une fois dans le "DOS" de la Recovery Console, entrez les commandes suivantes:

 

Copy %SystemRoot%\System32\SFC_Patch.DLL %SystemRoot%\System32\dllcache\SFC_OS.DLL /Y

Copy %SystemRoot%\System32\SFC_Patch.DLL %SystemRoot%\System32\SFC_OS.DLL /Y

 

Nous venons donc de remplacer notre DLL modifié à deux endroits.

 

5. Rebootez sous Windows. Vous pouvez vérifier avec un Editeur Hexadécimal que la modification est bien présente dans SFC_OS.DLL (vous pouvez aussi supprimer SFC_PATCH.DLL).

 

6. Lancez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit), allez à

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Changez la valeur de SFCDisable en 0xffffff9d

 

7. Redémarrez et essayez de supprimer un composant protégé dont vous ne voulez plus (Solitaire, NetMeeting, Outlook Express, Frontpage Express...), et vous pourrez constater avec bonheur qu'il ne sera pas remplacé automatiquement. Cela devrait vous permettre d'alléger considérablement votre partition principale (faites gaffe à ce que vous supprimez, cependant).

 

 

Pour Windows 2000 sans les Service Pack, il suffit de faire le point 6. Pour Windows 2000 SP2 (ou plus), le fichier à alterer ne s'appelle pas

SFC_OS.DLL, mais SFC.DLL, et le point 3 devient:

 

3. Aux offsets 0x6211 et 0x6212, changez 8BC6 en 9090 :P

Modifié par urostoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas essayer, mais cette astuce permet de pouvoir désinstaller des programmes non effacable.

 

Hors moi, je veut juste empéché windows de recréer des répertoire vide qui ne me servent pas. Mais ces répertoires sont effacables, un simple suppr suffis a les retiré, mais a chaque install de logiciel de type word, winamp, etc.. ils se récréent sans me demander mon avis.

 

Enfin bon je crois que je vais refaire comme a une certaine époque, cad les mettre en fichiers caché vu qu'apparement il n'y a pas d'autre solution.

 

La seul solution que je voit, c'est un batch lancé au démarrage de la machine qui les éfface automatiquement, mais ne connaissant strictement rien en programation, je ne peut le faire qu'avec les commandes DOS, et je ne sais pas faire reconnaitre un espace avec le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...