Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

S'lut tout le monde!:-(

Yann, aprés moult recherche sur mon disque dur, j'ai retrouver la source de la 2éme astuce ( la prochaine

fois je noterai ou j'obtiens mes astuces, ça m'apprendra a ne pas ê prévoyant... :-P:-P) :

http://www.pc-infopratique.com/Truc/index....ie=3&debut=10#9

Sinon je m'excuse auprés de vous tous si cette astuce vous pose des blems avc win 98 SE, je n'ai pas

préciser que j'ai effectué cette astuce avec xp pro et ne l'ai pas testé sur d'autre os (BIS:la prochaine

fois je préciserai avc quel os j'utilise cette astuce... :P:-P )

Bon et bien pr ma 1ére astuce sur Zeb, j'ai fais fort... :-P Promis je ferais + gaffe dorénavant...

• 5 mois après...

Posté(e)

Ah s'lutt, moi c'est plutôt après ta première astuce que j'en aurais. Je suis loin d'être un grand connaisseur en informatique et aussi si il y en a qui peuvent me corriger, y'pas de gêne :-( En fait, j'ai toujours cru que beaucoup de fichiers temporaires dont certains appelés cookies servent justement à accélérer la navigation. Contrairement à ce que tu sembles penser, l'explorateur garde ainsi en mémoire les dernières pages visitées pour les affichées plus rapidement dans le cas d'une autre requête.

Merci à ceux qui peuvent confirmer ou infirmer mon affirmation :P

Posté(e)

oui le cahce sert à accélérer le chargement et donc l'affichage des pages web quand on veut les visiter à nouveau, malheureusement il peut aussi y avoir des infos confidentiels dans ces fichiers temporaires. Donc après après c'est à chacun de choisir ce qu'il veut confidentialité ou rapidité (quoi que si tu as l'adsl le cache te sert pas à grand chose)

Posté(e)

Ah merci ssuper zag, ça fait plaisir d'avoir raison :P L'autre il disait de les désactiver pour gagner en vitesse mais finallement ce n'est que pour protéger sa confidentialité. De toute façon je crois qu'avec un bon pare-feu bien configuré, la confidentialité est sauvé, non?

• 1 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

pour l'historique de IE, je pensais qu'il fallait de temps en temps faire le ménage parce que sinon bonjour les ralentissements ! J'me trompe ou quoi ? :P

Ah oui ! pour les cookies, avec XP c'est très simple, dans les propriétés de IE, onglet Confidentialité, règler sur Haute...ensuite quand on navigue et qu'on voit un symbole avec du rouge dans la barre d'état, il faut cliquer dessus...et autoriser ou non le site à envoyer ses cookies :-(

Modifié par douds
Posté(e)
pour l'historique de IE, je pensais qu'il fallait de temps en temps faire le ménage parce que sinon bonjour les ralentissements ! J'me trompe ou quoi ? :-(

Ah oui ! pour les cookies, avec XP c'est très simple, dans les propriétés de IE, onglet Confidentialité, règler sur Haute...ensuite quand on navigue et qu'on voit un symbole avec du rouge dans la barre d'état, il faut cliquer dessus...et autoriser ou non le site à envoyer ses cookies :-P

Heilllle, j'te remercie beaucoup Douds, tu es le premier à m'éclairer sur ce point précis de comment régler et à quoi sert au juste ces paramètres de confidentialité. Un détail cependant qui reste embrouillé pour moi. Je me demandais comment faire pour savoir si je dois Toujours ou Jamais autoriser les cookies d'un site. Comme par exemple, lorsque j'arrive sur ce forum(zébulon), l'icône du rapport de confidentialité apparaît au bas à droite et pourtant ils sont réglés à: "moyenne"(paramètres par défauts). Est-ce qu'il serait judicieux ou non d'autoriser les cookies à tous les forums?

M'ci :P