Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Le ventilo de ma 9700 est celui qui fait le plus de bruit dans ma tour.

Comment faire pour le remplacer, et par quoi ?

apparemment il n'existe pas de monitoring de temperature sur cette carte ?

Posté(e)

Salut !

Oui... par quoi ??? Tel est le dilemne... :P Bon, sérieusement, le ventilateur de l'Hercules est un ORB de chez Thelmatake si je ne m'abuse (où un dérivé), en cuivre, donc impeccable pour la dissipation thermique... D'autant qu'au niveau du bruit, ce n'est pas excessivement bruyant (je le sais puisque j'ai une Hercules 9700 Pro) ! Mis à part une solution de "bricolage" que j'éviterai vu le prix de la carte (ventilateur d'origine par un autre), bof, bof...

:-(

Posté(e)

avec le recul, finalement j'aurais pris la tyan, qui a le monitoring de température.

Parce que sans ça, difficile de baisser la vitesse du ventilo sans risquer le pépin.

et puis effectivement, modifier la carte alors qu'en plus elle est garantie 3 ans...

Bon, je vais tenter d'insonoriser la tour.

Posté(e)
et le système Zalman?

je viends d'insaller ce sysme (hier soir en faite) => résultat : mon pc ne fait plus un bruit.CHUTTTT

Bon d'accord il faut faire gaff quand tu installes le systeme parce qu'a partir du moment ou tu enleve ton fan, la garantie saute.

+

Posté(e)

GeForce 4 ti 4600 mais il y a pas de problème pour le mettre sur une ati radeon 9700.

il y avait un poste dernièrement ou on parlait de ca avec un lien ou il y avait une radeon 9700 en photo avec le Zalman...

Posté(e)

hummm; sur le forum du site de zalman, le gars de chez zalman deconseille de tenter de le monter sur une hercules car il est difficile d'enlever le radiateur coté CPU.

je vais attendre un peu....

Posté(e)

J hesitais a prendre une hercule (pour une 9700 pro ou 9800) car c'est une tres bonne marque

mais le bruit du ventilo me fait un peu peur

je me rabbatrais sur la sapphire atlantis qui de plus peu etre overclockée

sans trop de probleme.

il faut un boitier bien ventilé si on met un caloduc...

on en parlait dans un topic recent (zalman hp 80 + papst+ 9700 pro)

avec des leins sur les gens qui ont tenté de poser manuellement le

heat pipe sur une carte classique.