Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité Gil-Galad
Posté(e)
Ben justement il me semble que c'est le seul.

Il as bien fait deux ou trois truc par ci par là notament en somalie mais c'etais pas vraiment des guerres.

beh en fait, il etait plus vil.. durant tout son mandat, l'irak etai bombardé, mais c'etait dans l'anonymat...

Posté(e) (modifié)

C'est tellement gros que peu de personne le voit.

De ce point de vue là il est trop fort. Mais c'est vraiment salop.

Modifié par Lucié
Posté(e) (modifié)
C'est tellement gros que peu de personne le voit.

De ce point de vue là il est trop fort. Mais c'est vraiment salop.

Ils en avaient causé au guignols de l'info...

Je dois avouer que je me casserais bien moi aussi de cette planete.

Il me revient en tête une phrase dite dans Matrix : on a mal classé l'homme, il se comporte comme les virus. Il se repand et detruit son envirronement... C'était quelque chose dans ce gout là...

Ceci dit, l'onu aurait encore encore pu faire un geste en laissant sur place son personnel et inspecteur pour mettre les US en porte à faux... Si même l'onu se saborde elle même...

Chuis pas joisse les enfants... :P:-(:-P

Modifié par Ender
Posté(e)
Ceci dit, l'onu aurait encore encore pu faire un geste en laissant sur place son personnel et inspecteur pour mettre les US en porte à faux... Si même l'onu se saborde elle même...

Non mais éthiquement elle peut pas prendre le risque de faire des inspecteurs des sortes de boucliers humain.....

Posté(e)

euh , pas d accord là boulette .

l'onu est notre "garde fou" non?

donc vu les us et coutume de Monsieur bush,on peut s attendre a ce k il attake malgre tout ; d accord juske la ?; donc l onu orais du faire de son mieux pour empecher les usa d attaker l irak?oki ?

est ce par des moyens ne provoquant aucun des belligerants ; on est toujours d accord?; par des moyens pacifique donc . est le "rempart humain"est la meilleure facon d agir avec ces gars la (l'un comme l'autre.)

enfin c est mon idée.:P

Posté(e)

donc vu les us et coutume de Monsieur bush,on peut s attendre a ce k il attake malgre tout ; d accord juske la ?; donc l onu orais du faire de son mieux pour empecher les usa d attaker l irak?oki ?

est ce par des moyens ne provoquant aucun des belligerants ; on est toujours d accord?; par des moyens pacifique donc . est le "rempart humain"est la meilleure facon d agir avec ces gars la (l'un comme l'autre.)

Le seul souci c'est qu'on ne décide pas sciemment de placer des remparts humains pour empecher une guerre, de plus ce serait un discrédit pour l'ONU qui commencerait alors à agir de manière réactionnaire comme n'importe quel groupuscule activiste....

Sa fonction est de protéger les peuples dans le cadre législatif dont elle est dotée et les boucliers humains n'en font pas partie...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les inspecteurs sur place constituaient un rempart "de premier choix" mais l'on ne joue pas avec la vie des gens qui font leur boulot (et par voie de conséquence avec leurs familles) pour empecher un conflit....

Posté(e)

1. A ma connaissance l'ONU n'a pas pris de résolution condamnant la décision américaine

2. Comme l'a dit boulette, on ne joue pas avec la vie des gens

3. Pour ceux qui le souhaitent, des associations organisent des transferts vers l'irak pour les personnes qui désirent servir de boucliers humains.