Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
c'est l'histoire....que nos enfants lirons dans les livres (ou sur des écrans holographiques...c'est suivant).

Non non, pas dans les livres ni sur les écrans... je les plains sincèrement :P

Posté(e)
C'est géopolitique pas se soucis, par contre ce qui est dingue c'est que les états unis sont prêt à faire voler en éclat l'ONU et l'union européenne (voir les manipulations sur l'Espagne et de pays de l'Est) pour leur propre sécurité intérieure et leur revenus pétroliers....

Je ne sais pas s'ils vont arriver à créer une vraie dissidence au sein de l'union européenne, mais je suis d'accord avec toi au sujet de l'ONU. C'est un enjeu important pour nos petits onusiens.

...

Et merde, je l'ai fait trop fort... Me suis cassé la gueule de ma converse... Je reviendrais dessus plus tard. :P

Posté(e)
Je ne sais pas s'ils vont arriver à créer une vraie dissidence au sein de l'union européenne, mais je suis d'accord avec toi au sujet de l'ONU. C'est un enjeu important pour nos petits onusiens.

...

Et merde, je l'ai fait trop fort... Me suis cassé la gueule de ma converse... Je reviendrais dessus plus tard. :-P

En tout cas ces "politiciens" ne se sont pas génées pour essayer de la créer cette dissidence.... :P

Et les campagnes de désinformations..... :-(

C'est quoi cette histioire de converse, tu joues aux équilibristes ?? :-P

Posté(e)
Il faut créer des espaces de discussions face et des évenement tels que celui-çi, ce que nous vivons aujourd'hui c'est l'histoire....que nos enfants lirons dans les livres (ou sur des écrans holographiques...c'est suivant).

Et comme nous lorsqu'on songe aux guerres de 1870, 1914,1939... et les suivantes, il se diront surement: "Mon Dieux qu'ils étaient cons à cette époque de se faire la guerre pour ça (En ce qui concerne le contexte actuel le "ça" reste à éclaircir...), tous ces mort, cette boucherie, cette propagande infame et ridicule pour une poignée de dollars, quelques litres d'un liquide visqueux et l'illusion de dominer le monde. Une vraie cours de récréation d'école maternelle!"

Mais rassurons nous en songeant que le fils Bush fera la guerre au fils de Sadham... ben oui! un complexe d'oedipe ne se règle pas en deux séances de psychanalyse... surtout quand elles sont espacées de 11 années.

Posté(e)

j'ai la même vision des choses rojni :-(

à une petite nuance près concernant la probabilité que recommence une telle guerre dans quelques années.

Je pense sincèrement que la gravité de la situation leur échappe aux ricains, quelle "formidable" évènement pour formater des esprits extrémistes de tous bords et de les convaincre dans leur bétîse infinie.

Cette guerre pue les pétro-dollars et le conflit d'intérêt, ça c'est clair et net mais je pense qu'avec leur connerie ils enveniment plus la situation qu'ils ne la règle.

D'autre part, les voir baver sur ceux qui ont une vision d'esprit différente de la leur me fait doucement rire ........mais nerveusement, ce la s'appelle de l'intolérance primaire et tout le monde sait où est ce que cela mène :P

Posté(e)
(...)

Cette guerre pue les pétro-dollars et le conflit d'intérêt, (...)

J'ai bien peur hélas qu'aucune guerre n'ait jamais senti autre chose... :P (sauf à remplacer le dollar par une autre monnaie et le pétrole par une autre matière première...)

Posté(e)

Et si les ricains savaient qqch sur l'iraq que personne ne sait, et qu'en fait c'est un danger pour le monde entier ? :P

Ceci dit loin de moi l'idée de partager leur obstination à la guerre, mais on se demande bien comment ça va terminer c't'affaire là, le bush il va surement pas lâcher le morceau si facilement...

Une question : si jamais l'ONU vote non (et/ou qu'y'a un véto), et que les ricains y vont quand même à la guerre, comme ils ont bien l'air de vouloir faire... est-ce que l'ONU va se retourner contre eux ? ça sera alors un pays agresseur qui devra être combattu ???

Posté(e)

Non je crois qu'il faut être réaliste.....l'ONU rencontrera une crise sans précedent qui menera peut être à terme à la création d'une autre organisation.....chapeauté par les states+tiers monde et pays emergent.....(bref un super marché gardé pour les states).

Mais personne ne pourra broncher contre les ricains....ils sont trop loin economiquement (le vrai nerf de la guerre) et militairement (le gourdin pour tapr quand l'éco à des soucis).

Tout le monde dira c'est scandaleux mais ca se tassera....enfin je pense...ou j'espere. Parceque si les français les russes les allemands s'engrainent et s'entetent....dieu sait ou ca ira.... :P

Ca me rapelle ce bouquin de Stephen King ou un gars qui a des visions, voit le futur président US appuyer sur le gros bouton rouge et se décide à le flinguer avant qu'il ne le fasse...

Posté(e)

On est sans doute pas si loin de la réalité ...

Quand la fiction rejoint la réalité ... :P

(oui oui je rentre quand même dans le débat )

Posté(e)
Et si les ricains savaient qqch sur l'iraq que personne ne sait, et qu'en fait c'est un danger pour le monde entier ?

Ils ne se serait pas privé de le dire. Aux moins aux chefs d'états genre chirac ou schroeder qui s'opposent à eux, et qui du coup s'opposeraient surement moins...

Les EU ont été incapables de sortiruune "preuves" probantes de ce qu'ils avancent... à bout d'arguments ils sont même allé jusqu'a déclarer aujourd'hui qu'un drone à l'état de prototype, propulsé par une hélice en bois représentait un grave danger pour les soldats massés au Koweit!!!!! Mais de qui ont se fout là! Ces soldat ils sont pas au club med'!

Bientôt ils vont demander une résolution pour interdire les opinels?

Et puis pourquoi on fait tout un plat des fameuses armes de destructions massives de ce pays? Les bombes atomiques des Etats Unis sont plus innofensives? Et les B52 qui depuis une altitude hallucinante deversent des tapis de bombes ne sont-ils pas eux aussi des armes de destruction massives? Quand un bouton rouge est sous le doigt d'un fou de Dieux tel que ce président des Etat Unis, élu "démocratiquement" :P ... comme tout le monde le sait... il y a de quoi chier dans son froc! N'oublier pas: qui n'est pas avec lui est contre lui!