Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

My 2 cents : vu d'un utilisateur privé je peux comprendre votre réaction, par contre, même si certains liens ne sont pas évidents, les réseaux qui vendent des produits piratés existent et dans certains pays il y a même des magasins qui vendent ces produits en toute tranquilité, proposant même de photocopier les notices pour un supplément de 3 euros.

Ces réseaux sont contrôlés par le crime organisé et génèrent beaucoup d'argent.

Dans de nombreux pays, certains très proches de chez nous (même chez nous d'ailleurs), il arrive que le crime organisé fasse exécuter des hommes politiques ou des chefs d'entreprise, ou fasse pression sur des entreprises ou des décideurs.

Tout ça pour dire que s'il est effectivement loin d'être évident que DoD finance directement Al Qaida, des relations indirectes entre organisations de ce type ne sont pas pour autant à exclure.

Posté(e) (modifié)

Oui on sait bien tout ça, on imagine facilement que sur une pratique aussi juteuse, les cartels et autres organisations sont présentes... ce qui est chiant, toujours, c'est l'amalgame avec de petits utilisateurs de p2p qui eux ne font pas de profits (je sais! je sais il y a les droits d'auteurs, mais c'est un autre sujet) et surtout sont loin de soutenir de cette façon la un quelconque terrorisme. Ils utilisent de façon immonde la tragédie de 11/09/2001 comme d'un alibi afin de s'imposer sur tous les fronts économiques et politiques, et imposer leur "vision" du monde et leur religion comme étant l'idéal.

On traque les vaches à lait...

Modifié par rojni
Posté(e)

Je comprends ce que tu veux dire, par contre je trouve que tu poses le problème à l'envers. Celui qui est poursuivi pour une affaire de partage de fichiers copyrighté par peer 2 peer ne l'est pas parce que c'est une vache à lait potentielle, mais parce que c'est un voleur...

Et si je partage l'analyse sur le fait que cette histoire est grossie pour servir d'alibi à beaucoup de choses, il n'en reste pas moins que pour qualifier un délit il faut s'appuyer sur un fait et pas sur une personne, ce qui explique que la lutte contre le piratage "industrialisé" passe par la lutte contre le piratage tout court et donc par les petits utilisateurs.

Je ne juge pas les utilisateurs de P2P, mais je trouve que la mise à disposition de tous les moyens de copie et de transmission actuels ont fait oublier à ces utilisateurs que ce qu'ils récupèrent a été produit par des gens qui l'ont fait pour gagner de quoi bouffer.

Se réfugier derrière le fait que les éditeurs ont de grosses marges ou que c'est un moyen de lutter contre l'impérialisme américain est une hypocrisie totale.

Pour faire une analogie un peu caricaturale, ça reviendrait à dire que ceux qui brulent des bagnoles le font pour lutter contre les accidents de la route et parce que ceux à qui elles appartiennent seront de toutes façons remboursés par leurs compagnies d'assurances et que si c'est un pyromane isolé et pas un gang, alors ce n'est pas la même chose...

Posté(e)
mais je trouve que la mise à disposition de tous les moyens de copie et de transmission actuels ont fait oublier à ces utilisateurs que ce qu'ils récupèrent a été produit par des gens qui l'ont fait pour gagner de quoi bouffer.

150 balles pour un CD de michael Jackson datant des années 70....c'est qu'un exemple.....ca fait dix ans qu'il a de quoi bouffer celui là.....

Moi je rejoins Rojni...la logique du truc est de vouloir faire abandonner aux users de p2p la possibilité de télécharger ce qu'ils souhaitent sur le web pour les forcer à banquer à la fnac ou ailleurs ces CD, DVD et jeux vidéos....

C'est une vision aussi grossière que celle des conseillers de Bush dans le bras de fer qu'ils ont voulu mener avec l'ONU....

Et les seuls victimes ca ne sera pas les artistes (qui blindent toujours autant les contrats) mais les utilisateurs qui n'auront plus accés à ce qu'il s souhaitent....et c'est là que le serpent va commencer à se mordre la queue....

Et je peux te dire que je l'attends ce "black hole sun" !! :P

Posté(e) (modifié)

03/18/03 19:56:09: FakePort Attack - User:javin UserIP:69.4.140.21 (Double Banned IP) Bans (42)

03/18/03 20:00:18: FakePort Attack - User:zogey0 UserIP:24.164.248.156 (Double Banned IP) Bans (44)

03/18/03 20:03:10: FakePort Attack - User:[spieleplanet]Pommel UserIP:217.231.165.173 (Double Banned IP) Bans (46)

03/18/03 21:14:36: FakePort Attack - User:oyspr UserIP:80.63.26.2 (Double Banned IP) Bans (48)

tu sais ce que c'est pat ?

c'est un fichier log d'un peer2peer, devines qui attaques :-P

ah ouais y a aussi leur nouveau jeu :-P

balancer et "cracker" leur jeu de 3 cd, mais avec le dernier .bin niqué , ben ouais ca calme :-P

yep la dernière :-P un screener de terminator 3 en vo ... Nan !!! si La momie us :P

ah ouais ben merde , j'ai monopolisé 4 jours mon Pc, jour et nuit et bouffer 11 GO de BP pour les foutre à la poubelle en Shift suppr ...

bof ca devient un peu disproportionné tout ca , je préfèrais le temps des boards et des ftp , c'était trankill :-P

ah ben ouais , mais ils ont démocratisé financièrement le haut débit ... donc forcemment du people.

// bof , manque à gagner , faut pas abuser , et en conséquence l'achat de gros HD , de graveurs , de cdr/w , le nombre de raccordés qui augmentent , tiens pas que du FAI de chez nous ...

yep , y'a bien des choses qui me dérangent déontologiquement et je sors pas pour autant l'artillerie

Ykz à l'ancienne :-(

Post pour la poubelle.|

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Faut pas oublier que les premiers à vendre des graveurs, des CD-R et des lecteurs MP3

c'est quand même une grosse société japonaise (qui vend aussi des consoles de jeu, pour situer ... :P )

Si un jour je te vend des disques (que je ne veux pas que tu copies) de la main droite,

je ne te vendrai pas un graveur de la main gauche !

Ca s'appelle donner le bâton pour se faire battre :-(

Posté(e)
150 balles pour un CD de michael Jackson datant des années 70....

Un CD datant des années 70 ça doit valoir cher, en effet...

;-P

Sskull : la société en question est très interessante à regarder, puisqu'ils font de l'édition musicale d'un côté, du matériel permettant de copier celle-ci d'un autre, et ont un bureau de recherche et développement qui planche sur des méthodes de stockage sur des supports de plus en plus petits... Imagine un peu les conflits d'interêts là-dedans !

Posté(e)
Sskull : la société en question est très interessante à regarder, puisqu'ils font de l'édition musicale d'un côté, du matériel permettant de copier celle-ci d'un autre, et ont un bureau de recherche et développement qui planche sur des méthodes de stockage sur des supports de plus en plus petits... Imagine un peu les conflits d'interêts là-dedans !

... bref il veulent le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière !!

c'est un peu nous prendre pour des vaches à lait ...

Car si on te prends a telecharger des mp3 que tu écoutes sur un baladeur mp3 (avec des mem*stick)

et que tu backup sur des CD (avec un graveur)

crack tu paies (encore) ... tout le pognon se retrouve dans la même poche !

Je suis pourtant dans les premiers à payer les CD/DVD qui me plaisent car j'estime que les artistes qui

sont derriere ont le droit d'etre payé pour le plaisir qu'il nous procurent