Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je comprend pas trop les grosses boites qui en veulent au P2P.

Bon comme le dit Yakuza, avant on pouvais choper des films sans trop de probléme et personne ne nous faisais ch.., maintenant c'est généralisé et la ces grosses boite flip et veulent tout arréter.

J'ai vu plusieurs stats qui montré l'influence du P2P sur les maison disque et autres et je sait pas quoi penser, vu que selon les maisons de disque le P2P leur fait perdre du fric, mais sur d'autre stat (qui ne viennent pas des maisons disques) leur chiffre d'affaire augmente...

Y'a un autre truc qui me chagrine aussi. Depuis un certains temps, on arrive à choper des divx qui sont réservé au circuit de prod. Comment ces Dvd de démo peuvent arrivé sur les P2P ??? Ils le fond exprés pour se faire de la pub (en sachant trés bien que le divx ne remplacera jamais le cinéma) ou alors ils ont une grosse taupe infiltré ??

Moi perso jmen sert que pour découvrir des films ou des musiques que je connais pas, et si ca me plait, jvais a la Fnac pour m'acheter le Dvd ou le Cd. D'ailleur j'ai jamais acheter autand de dvd depuis que je dl des divx..... :P

[EDIT] si vous trouvé que je dérappe éffacer mon post directe.

Modifié par yul

Posté(e)
Moi perso jmen sert que pour découvrir des films ou des musiques que je connais pas, et si ca me plait, jvais a la Fnac pour m'acheter le Dvd ou le Cd. D'ailleur j'ai jamais acheter autand de dvd depuis que je dl des divx..... :P

A la limite de la charte, je fais exactement la même chose, j'en ras le c*l d'entendre causer d'un film qui est soi-disant super méga vraiment hyper bien et qu'en fait cela s'avère être une grosse daube inqualifiable :-( .

Posté(e)
Je comprend pas trop les grosses boites qui en veulent au P2P.

Bon comme le dit Yakuza, avant on pouvais choper des films sans trop de probléme et personne ne nous faisais ch.., maintenant c'est généralisé et la ces grosses boite flip et veulent tout arréter.

C'est exactement ça. Avant c'était marginal, maintenant ça devient un mode de consommation. Ca sort de l'épaisseur du trait et comme le disait Ykz, on peut trouver n'importe quoi en avant première, alors quand tu claques des millions dans une campagne de lancement et que ton titre/film a déjà été diffusé gratuitement à des milliers d'exemplaires ça fait désordre.

J'ai vu plusieurs stats qui montré l'influence du P2P sur les maison disque et autres et je sait pas quoi penser, vu que selon les maisons de disque le P2P leur fait perdre du fric, mais sur d'autre stat (qui ne viennent pas des maisons disques) leur chiffre d'affaire augmente...
Les stats ne sont pas qualifiées. Il est clair que les ventes ont augmenté malgré le développement du p2p. Par contre, ce que les stats ne montrent pas c'est quelles sont les ventes qui ont augmentées et quels sont les titres qui sont piratés. Les plus grosses ventes sont faites sur des popstars et autres staracademy. D'ailleurs ce genre de choses devrait inonder le marché, vu que l'investissement est hyper efficace. Les autres artistes, ceux qui ont du succès en concert mais vendent moins d'album parce qu'ils se font pirater ou parce qu'ils sont moins connus auront le droit d'aller faire le tour des labels pour retrouver quelqu'un qui voudra bien les éditer.

Si le chiffre d'affaires des maisons de disques augmente, c'est parce qu'elles prennent moins de risques et qu'elles se comportent en gestionnaires. Certains artistes, même s'ils ont connu le succès, passent des années sans rien sortir parce qu'ils n'ont plus de label. Je lisais un article qui parlait de "la revanche d'indochine que les maisons de disques annonçaient comme étant finis il y a quelques années". Dans cet article il était question de revanche sur le système, etc. Bullshit. La réalité c'est que pendant plusieurs années, Indochine n'aurait pas été suffisamment vendeur pour qu'une maison de disques prenne le risque de les éditer. Aujourd'hui ça va mieux, il y a le revival 80's, Mickey 3D leur a écrit un tube, alors un label a bien voulu les ressuciter. Tout ça pour dire que l'augmentation des ventes n'est pas le simple fait que les gens achètent plus de disques ou que que le p2p a fait découvrir des artistes, mais plus simplement que le smaisons de disques sont plus frileuses et orientent leur choix d'artiste vers ce qui fait vendre.

Y'a un autre truc qui me chagrine aussi. Depuis un certains temps, on arrive à choper des divx qui sont réservé au circuit de prod. Comment ces Dvd de démo peuvent arrivé sur les P2P ??? Ils le fond exprés pour se faire de la pub (en sachant trés bien que le divx ne remplacera jamais le cinéma) ou alors ils ont une grosse taupe infiltré ??
C'est comme dans la musique et les jeux vidéo. Les fuites ce sont :

- les journalistes qui reçoivent des démos

- des gens indélicats qui bossent autour du produit

Quand on raisonne sur le pognon que se font les éditeurs, il ne faut pas oublier qu'on ne voit que les patrons bien médiatiques ou les quelques artistes qui se sont enrichis. Quand leur marge baisse, ce sont leurs salariés qui trinquent ou les petits artistes qui galèrent. Je ne prends pas position, par contre j'aimerais qu'on n'essaie pas de justifier la copie ou le piratage par les marges des éditeurs ou autres.

En outre, je trouve assez limite de parler de vache à lait d'une part parce qu'on parle de produits que l'on choisit délibérément d'acheter et dont on n'a pas besoin et d'autre part parce que contrairement à ce que vous semblez penser, les salariés des éditeurs sont payés avec le chiffre d'affaires des éditeurs et ceux des fabricant de matos avec celui des fabricants de matos. Le seul qui s'en mette plein les fouilles et qui gagne à tous les coups c'est l'actionnaire du groupe. Alors n'imaginez pas l'enfumer en piratant les produits de sa maison de disque avec les produits de son usine de graveur. Quand sa maison de disques ne rapportera plus suffisamment, il la vendra et les salariés ainsi que les artistes iront jouer à la pétanque avec les gars de Metaleurop.

Posté(e)
Quand sa maison de disques ne rapportera plus suffisamment, il la vendra et les salariés ainsi que les artistes iront jouer à la pétanque avec les gars de Metaleurop.

C'est ce que je disais en parlant de serpent qui se mord la queue.....

Posté(e)

j'ai été le premier niqué ... il y à 7 ans à peu prés, j'étais analyste programmeur pour une grosse boîte, environ 190 KF à l'époque à déclarer , voiture de fonction , frais réels :-(

on m'a remercier avec un chéque de 80.000 Frs après 4 ans de bons et loyaux services au détriment de ma vie privée et sentimentale.|

now, j'erres dans le sud et plafonnes même pas au smic.

yep je joues à la pétanque :P