Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Controleur IDE


SSkuLL

Messages recommandés

je possède une zolie Diamond Monster Sound MX300 :P

 

Comme ça :

MX300320.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, elle possède un controleur IDE.

En tenant compte du fait, que mes deux channel IDE sont déjà occupés

(2*HD 80gb + DVD et Graveur)

 

Ma question, est : Puis je utiliser ce contrôleur supplémentaire sans problème ?

Dois-je pour cela activer une option dans le BiOS ? (ECS k7S5A) ?

 

Merci ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contrôleur IDE sur ta carte son ?

Tu es sûr qu'il est pas réservé pour des périphériques ATAPI (donc limité aux lecteurs de CD-ROM) ?

Si tu as une option à activer, c'est pas dans le BIOS de la carte-mère, c'est dans les drivers te ta carte son, seuls susceptibles de contenir de quoi piloter le port qui se trouve dessus !

 

Elle date de quand ta carte ?

Il y a quelque chose d'indiqué concernant cette prise dans la doc ?

T'es certain que c'est un port IDE et pas une prise pour brancher un rack en facade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la moindre trace d'IDE dans les reviews, mais...

"There is also a proprietary MX-Link connector on the back edge of the card, to be used with an expansion board that Diamond hasn't technically announced yet."

http://firingsquad.gamers.com/hardware/mx300/page2.asp

Hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii pasque je voulais encore ajouter un HD dans mon PC

pas envie de me taper une nouvelle carte mère pour faire du RAID ...

 

et ajouter un controleur en PCI ca peut marcher aussi ? :P

 

dans ce gout là ?

big-esca7000.jpg

 

 

la fiche est ici

 

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le prix ce n'est pas ca ... 212euros ... hum

 

 

Mis a part l'ajout du RAID, il y a t'il moyen d'ajouter un controleur IDE dans la machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon matos, les cartes controleurs IDE ne sont pas toujours compatibles ATAPI....

 

Fait gaffe aussi à ce que la carte controleur que tu va te payer ne sopit pas juste equipée d'une puce qui émule le RAID et qui va solliciter ton pross....

 

Pour ton port IDE sur la carte son ahem.....ahem.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est tout à fait possible de rajouter des contrôleurs IDE supplémentaires en PCI dans sa bécane...

Les plus courants sont fabriqués par Promise, si je me souviens bien... (ceux-là ne sont pas forcément à 212 euros pièce, parce qu'ils ne font pas de RAID-machin-chose-ultra-sophistiqué, juste contrôleurs IDE...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voir, la dernière fois que j'ai vu un contrôleur "IDE" sur une carte son, c'était une SB16 ISA, et un contrôleur ATAPI...

La SB16 Value (toujours ISA) que j'avais avant disposait, elle, de trois connecteurs mais opur les lecteurs de CD au format Philips, Sony et Mitsumi (c'était la grande époque des lecteurs x2 avec interface propriétaire...)

Mais maintenant ils foutent des prises FireWire sur les cartes son, ca tient moins de place qu'un contrôleur IDE :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...