Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dossier bizzarre remplis de cracks sous WinXP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est la journée des interrogations :P

J'ai dans mon répertoire c:\WINDOWS un dossier nommé "UserTEMP", dossier caché d'origine.

Dans ce dossier figure une longue liste de fichier .exe qui se prénomment pour la plupart:

"age of empires 2_crack.exe"

"Need for Speed crack.exe"

"Winzip_9.0b crack.exe"

Il y a une quarantaine de fichiers.

Sous WIN98 il y avait un dossier similaire nommé c:\windows\user32.

Le problème: je n'ai jamais créé ce dossier, je n'ai jamais téléchargé ces cracks et certains sont des prévus pour des versions qui n'existent pas ou ne sont pas encore sortis.

Cerise sur le gateau, AVG detecte ces fichiers comme contenant un virus de type worm...(c'est d'ailleurs comme ca que je me suis aperçu de leur existence)

J'ai essayé de supprimer ce dossier mais WIN XP l'a restauré au redémarrage...

Mon OS:

Win XP Home SP1

La grosse question: suis-je le seul à avoir ce genre de dossier (j'imagine que non :-(), c'est quoi, comment on s'en débarrasse? :-P

Modifié par skinnfr

Posté(e) (modifié)

j'ai pas ce genre de trucs , essayes de les virer sous dos si t'es pas en NTFS, sinon essayes de les boomer en mode sans echec en admin puisque ca appartient à usermachin ...

t'es vérolé gars :P

ah passe un coup d'anti-trojan 5.5 en trail version en oubliant pas de le mettre à jour avant

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Ouf, après plusieurs heures d'AVG, Jv16, Norton utilities et Trojan-Killer mon PC est clean... du moins l'espères-je!

Qui plus est je viens d'installer zone alarm "au cas ou" (je ne l'utilisais pas avant mais maintenant je me méfie), et en 3h de connec j'ai eu 350 tentatives d'intrusions dont 80 "high rated".

C'est grave docteur?

Posté(e)

Non c'est pas forcement grave. ZA a la facheuse habitude d'interprété toutes els communication internet comme des attaques....

C'est le FW ultime pour parano.

Posté(e)

a mon avis c'est quelqu'un qui a scanné des ip et a trouvé la tienne, sans firewall.

Il a du en profiter pour que tu lui serve d'hébergeur ftp...