Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

j'ai la freebox ADSL sur mon port USB depuis 2 semaines (genial !).

et j'ai de sacrés pbs pour eteindre le PC .

a chaque fois , il ya une erreur de " MSNP32.DLL"

et je suis obligé de retirer la prise USB par derriere avant d'eteindre par le menu demarrer ..... :P

je les ai interrogés et voila ce qu'ils me disent (sachant que j'ai un SiS735 ):

( http://adsl.free.fr/faq/erreur.html#8 )

<< [8] Extinction du modem

Si vous utilisez un modem USB et que vous avez des problèmes récurrents d'extinction ou de non reconnaissance du modem, vérifiez que votre carte mère n'est pas équipée d'un chipset VIA. Si c'est la cas, la mise à jour des drivers devrait vous permettre de régler ces problèmes.

Le problème peut également survenir si l'option d'extinction automatique a été activée sous Windows soit pour le modem, soit pour le "concentrateur usb racine". Il suffit d'aller dans le "gestionnaire de périphériques" ("panneau de configuration" puis "système") et de regarder dans l'onglet "Gestion de l'alimentation" l'état de l'option "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie". Si cela n'est pas suffisant, vous pouvez également tenter de désactiver le support APM de votre BIOS. >>

je n'ai pas trouvé l'option "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"...

je me doutes bien que WDWS98 SE attend qq chose pour se fermer mais comment faire ?

j'y comprends pas gd chose .......

ps : j'ai une CM leadteck 7350 KDA avec un AMD 1600 +

Posté(e)

J'ai peut être une solution à votre problème.

Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, pointez sur Accessoires, pointez sur Outils système, puis cliquez sur Informations système.

Dans le menu Outils, cliquez sur Utilitaire de configuration système.

Sous l'onglet Général, cliquez sur Options Avancées.

Activez la case à cocher Désactiver l'arrêt rapide pour la sélectionner, cliquez sur OK, puis de nouveau sur OK.

Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à redémarrer l'ordinateur.

une autre solution :

mettre la clé FastReboot à 0, à l'adresse suivante dans la base de registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Shutdown

Désactiver APM(Gestion avancée de l'alimentation) dans le bios, utiliser un hub USB actif(auto alimenté) peut aussi résoudre ce problème.

Salut

Posté(e)

Autres solutions:

première solution:

Pour savoir si ce n'est pas le BIOS qui est impliqué dans les incidents liés à

l'arrêt du windows.

En mode MS-DOS allez dans le répertoire System de Windows et renommez le fichier Bios.vxd en Bios.old.

Après avoir redémarré l'ordinateur, essayez d'arrêter Windows.

Si l'opération réussit, l'explication la plus probable est que le BIOS du système soit impliqué dans les incidents liés à l'arrêt du programme.

dexième solution:

Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Système.

Dans l'onglet Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Périphériques système.

Sélectionnez BIOS Plug and Play, puis activez la case à cocher Désactiver les mises à jour NVRAM / ESCD dans l'onglet Paramètres.

Cliquez sur OK et de nouveau sur OK, puis redémarrez votre ordinateur.

salut

Posté(e)

tu disais :

<<<Dans l'onglet Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Périphériques système. Sélectionnez BIOS Plug and Play >>>

je n'ai pas cette option """ BIOS Plug and Play """ sur mon PC a ce que je vois.

:P:-(:-P

Posté(e)

desolé mais je ne trouve rien a ce nom .

la seule chose que j'ai ( ds gestionnaire de peripheriques / peripheriques systeme ) , c'est :

port de données en lecture E/S pour un enumerateur Plug and play " .

c'est tout. ( je me demande bien d'ailleurs ce que çà peut bien vouloir dire...... )

comme çà çà voudrait dire que je n'ai pas de plug and play sur mon PC ?

pourtant j'ai bien des ports usb qui fonctionnent !

Posté(e)

Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question, cela fait plusieurs

années que je n'utilise plus Windows 98 SE.

Click deux fois sur 'enumerateur Plug and play', pour voir si NVRAM / ESCD est présent ?

As tu pensé à télécharger les drivers pour ta freebox.

drivers FreeBox version 1.1

Si tu as déjà cette version, réinstalle là, on ne sait jamais.

Salut

Posté(e)

oui je les ai mis depuis le debut et ai meme reinstaller pour voir mais çà ne m'a rien changé ....... :P

par contre est ce qu'il est normal que je ne voyes pas de "peripheriques US B " d'affiché ds mon gestionnaire de periph. ?

j'ai seulement "concentrateurs racine pour USB" et aussi "controleur d'hote PCI ouvert vers USB SiS7001" où je vois la freebox .

Posté(e) (modifié)

et dans "cartes réseau", tu le vois pas ton modem ?

vérifiez que votre carte mère n'est pas équipée d'un chipset VIA. Si c'est la cas, la mise à jour des drivers devrait vous permettre de régler ces problèmes.

Ton Chipset est un VIA ou pas. Si oui, installe le patch, c'est un problème souvent lié au Chipset.

Modifié par zefilou
  • Tonton a modifié le titre en Freebox sur USB : impossible d'éteindre le PC