Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur de protection


JC-B

Messages recommandés

:P Ma fille me dit que le PC de son école est en panne alors moi gentiment je me propose auprès de sa maîtresse (c'est quelle est gentille la fifille) de le réparer.

Donc je démarre la bete,il commence sont démarrage puis vers la fin du boot il me met Erreur de protection windows.

Bon ben je me dit je vais essayer en mode sans échec et la il me dit qu'il lui manque le fichier hymen.sys

Donc impossible de demarrer aussi.

Voilà n'ayant pas amener ma disquette de démarrage ni mon CD pensant qu'il l'aurais (ils savent pas ou ils l'on mis) je n'est rien pu faire.

Alors est ce que qq. a une idée sur le problème avant que je ne réinstalle tous lundi ou est ce que simplement avec ma disquette de demarrage je peux le faire repartir ?

Modifié par Betov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ton fichier ne s'appelerait-il pas plutôt HIMEM.SYS (parce que hymen, c'est un truc légèrement différent...de l'informatique quoi :P ) ? HIMEM.SYS est le programme qui gère la mémoire étendue ainsi que la fameuse mémoire haute (HMA). Chargé depuis le CONFIG.SYS sous DOS, ce programme est automatiquement chargé depuis Windows 95... donc fichier obligatoire évidemment... mais normalement, tu dois le trouver sur la disquette de démarrage que tu as dû faire... donc je dirais bien que la seule disquette de démarrage suffise pour tout remettre en place... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ton HIMEM.SYS est présent sur ta disquette de démarrage, normalement, après avoir modifié tes paramètres de BIOS, ta disquette boote en 1er, et à la fin, te redonne la main ; vérifie sur ton C:\, si ton HIMEM.SYS est toujours manquant en faisant un DIR /p, auquel cas, je serai tenté de faire un COPY de HIMEM.SYS sur C:\, puis de verifier ton CONFIG.SYS afin de voir si ta ligne de commande concernant le HIMEM.SYS est bien présent...

PS : tu veux garder le PC tel qu'il est actuellement configuré ou veux-tu refaire une installation complète de WIN 98SE ?

Modifié par pamuaddib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

J'ai déjà rencontrer ce soucis Betov... Erreur de protection, mode sans echec impossible...

J'avais à l'époque déjà essayer de recopier Hymem.sys, et 1 ou 2 autres fichiers qui me manquaient...

sans succès...

Même la réinstall par dessus fût vaine... Pas moyen, erreur DOS ou un truc ds le genre...

Mais tu peux tjs essayer ( et je suppose que tu sais comment faire, Ô grand Betov :P )

 

Je crois que j'étais passé par un format...

Je n'ai jms su de quoi celà venait, j'ai soupçonné un virus ou un driver mal installé...

Pas sûr d'être une grande aide, mais prépare toi peut être à un format si la réinstall échoue :-(

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tout réinstaller vérifie s'il nous pas égarer les CD-ROM et disuqttes des soft sur le PC :-( .

 

J'ai eu ce problème et comme je n'y arrivais pas du tout au bout de 4 heures de lutte acharnée (sans repos je précise) j'ai formaté la bête (c'est p'tre aussi que je ne suis pas bon en info et que je ne connaissais pas ZEB :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P merci pour les conseils,mais comme je disait ce matin j'ai pas pu faire grand chose car je n'avais pas la disquette,donc je verrais ça lundi.

mais j'espere eviter le format c car comme ce n'est pas mon pc est qu'aparament ils ne savent pas ou sont les cd de leur pc j'ai peur qu'ensuite il manque des pilotes.

Par contre je doute que ce soit un virus car le pc n'est pas branché au net,mais comme il est manipuler par des gosses de 7 à 8 ans il ont pu toucher un peut a tous la dedans.

De plus ma fille ma dit que beaucoup de ces camarades eteignais le pc avec le boutons rouge de la multiprises ce qui doit pas aranger les choses.

Modifié par Betov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...