Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimiser la mémoire : les entrées/sorties


didiersee

Messages recommandés

Bonjour, j'ai vu dans la rubrique "Optimiser la mémoire : les entrées/sorties", est ce que cela va accélérer l'affichage des menus?

Je possède un pc équipé d'une carte mère MSI kt7pro avec processeur duron 700MHZ, une carte graphique 3d prophet 32Mo et 512Mo de ram, j'ai modifié tout ce qui était possible jusqu'à présent pour accéler le système, comme par exemple réduire le délai d'affichage des menus ds la base de registre de 400 m secondes à 0 m sec etc...

Malgré tout rien à faire je n'arrive pas à obtenir la rapidité de déplacement dans les menus et la rapidité d'exécution des softs que j'ai sous win 98 (mon pc est partitionné et j'ai une part XP et une win98SE).

Si vous connaissez une astuce autre que celles déjà données pour accélérer mon système xp ce serai gentil de me la communiquer.

Merci d'avance à tous(tes).

Cordialement

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Sous WinXP, désactiver les effets visuels(entre autre) devrait augmenter les performances. Pour ce faire, allez dans le [Panneau de Configuration] sous [système] ensuite sous l'onglet [Avancé], clique sur [Performance]. À partir de la y'a plein d'options qui devrait donner de bon résultat. Un autre chose qui est EXTRÈMEMENT efficace sous Winxp est de désactiver tous les services inutiles. Un exemple de cela, (dans mon cas)WinXP prennait 120RAM au démarrage et après optimisation il en prend environ 70RAM. Sur ton système, la mémoire ne semble pas être un problème, mais il ne faut pas oublier que tous ces services prennent des ressources CPU.... Aussi a noter que WinXP est plus demandant côté CPU que Win98.

 

Pour plus de détail sur les services, y'a qu'à demander :P

 

J'espère que mon aide fut utile! -Lunarshade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Sous WinXP, désactiver les effets visuels(entre autre) devrait augmenter les performances. Pour ce faire, allez dans le [Panneau de Configuration] sous [système] ensuite sous l'onglet [Avancé], clique sur [Performance]. À partir de la y'a plein d'options qui devrait donner de bon résultat. Un autre chose qui est EXTRÈMEMENT efficace sous Winxp est de désactiver tous les services inutiles. Un exemple de cela, (dans mon cas)WinXP prennait 120RAM au démarrage et après optimisation il en prend environ 70RAM. Sur ton système, la mémoire ne semble pas être un problème, mais il ne faut pas oublier que tous ces services prennent des ressources CPU.... Aussi a noter que WinXP est plus demandant côté CPU que Win98.

 

Pour plus de détail sur les services, y'a qu'à demander :P

 

J'espère que mon aide fut utile! -Lunarshade

Oui évidemment j'avais déjà vu ces possibilités sur les différents forums concernant win xp.

Mais l'interface graphique est beaucoup moins jolie et moins conviviale que dans win 98 en procédent de la sorte.

Il ne me reste plus qu'à changer de carte mère pour un bus 333MHz et un processeur Athlon xp 2,4G, j'ai vu le résultat entre cette configuration et la mienne chez un ami "c'est le jour et la nuit".

Toutefois quand tu auras un peut de temps libre peux-tu me faire quand même un résumé des services inutiles que tu as désactivés.

Un grand merci pour ta réponse Lunarshade.

Bien à toi

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...