Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai acheté une carte asus A7N8X il y a quelques semaines et j'ai un problème avec les prises usb. Celles-ci persistent à rester en version 1.0 et refuse de commuter en usb 2.0 haut débit.

Voici ma configuration actuelle:

Carte mère asus A7N8X avec:

2 x 256 mo ddr pc 2700

Bios 1002a

Le paramètre Usb du bios est sélectionné en "v1.1 et v2.0"

Driver nforce2 v 2.03 WHQL

Windows XP pro avec

Service pack 1A

DirectX 9.0

j'ai constaté le problème en connectant un disque dur Iomega HDD 80go USB2 externe. Win xp affiche alors le message "Périphérique USB à haut débit connecté à un concentrateur USB à débit réduit". Si je clique sur le message, l'info suivante apparait: "Contrôleur hôte USB open HCD standard. Il n'y a pas de contrôleur hôte USB à haut débit installé sur cet ordinateur"

Est-ce un problème de version de driver ou un jumper à déplacer ? Merci d'avance pour tous renseignements.

A+

Posté(e)

Sur ta carte mére il doit y avoir plusieurs ports USB.

Je crois que certains sont "bloqué" en USB1.1, essaye tout tes ports pour voir si ca marche mieu.

Normalement si ta mis le SP1 il devrais y avoir les drivers de l'usb2. ya un pacth microsoft pour l'usb 2 sous XP qui est compris dans le sp1 et sp1a forcement.