Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
:P Salut, merci de vos réponses. Rojni, tu n'es pas à l'aise avec le Dos, j'ai eu quelques expériences avec Windows sur d'autres sujets. Je ne suis pas un expert en Dos, mais un utilisateur averti. La première chose à faire dans le manuel de la carte mère est de faire une disquette système Dos et d'y copié les fichiers concernant le bios et l'utilitaire de flashage. C'est plus long, plus délicat, mais ça marche aussi. Modifié par m2003
Posté(e)

pour ma part je prefere le dos.

je ne cré pas de disquette avec le soft de flashage et le nouveau bios car le flashage est trop long avec une disquette et ma peur de la coupure de courant est trop grande.

je cré donc un repertoire à la racine du C: que j'appelle "flash" mais le choix du nom c'est selon son humeur.

j'y met le new bios et le soft de flaslage (pour ma carte c'est adflash.exe).

je boot avec une disquette de boot traditionnel faite avec "boot98".

j'arrive sous "A:/"

je tape c:

je tape ensuite "cd flash" pour entrer dans mon repertoire de flashage que j'ai créé avant.

je tape ensuite le nom du soft de flashage pour le lancer et c'est parti.

ya plus qu'a suivre les instruction et en plus quand je fais une sauvegarde de mon ancien bios, il se stock automatiquement dans le dossier que j'ai créé.

ça prend environ 3 minute dont 5 à 10 secondes de flashage

t'cho

Posté(e)

euh, oui a l'époque j'étais a jour :P:-(

Sinon, depuis suis passé au 2.45 NVIDIA + bios 1006 + catalyst 3.6.

et avec ça plus de pb de son non plus.

Par contre, je crois que la différence entre les drivers nvidia et ceux d'asus c'est qu'avec les NVIDIA on ne peut pas utiliser la sortie optique (objet du custom d'ASUS).

pour le reste c'est pareil.

Pour le flashage du bios: il m'est arrivé une fois d'etre scotché aprés un flashage en DOS; il s'etait pas bien passé, et la plus de boot.

finalement je me suis aperçu que le PC tentais de lire sur la disquette et j'en ais mis une avec mon utilitaire de flashage et une image bios. et la descotché, la CM va chercher si il ya une image bios sur la disquette et la flash si elle trouve, genail non ?

Depuis, je flash sous windows et jamais eu aucun probleme.

Si vous voulez des info; y'a ce forum en anglais, assez génial:

nforcehq

Posté(e)
oui, sont a jour mes drivers, catalyst 3.2 pour ma 9700 et 1.16 pour la MB.

catalyst 3.2 pour toi c a jour ???

on en ai maiteant au Catalyst 3.6 et avec une 9700 autant prendre les pilotes Omega 3.6 :P

:-P

hey m'sieur davy,

ce tuto a commencé il y a très longtemps et son message datait du 26 mars, donc à l'époque, il était à jour le monsieur gloup.

je disais juste ça pour titiller en passant :-P

:-( oups j avai pas fai attention au date m'sieur boz37

:-P